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Discussion: Filtre ND ou polarisant
Mode arborescent
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23/04/2018, 08h46 #7Membre
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Très complet, mais quelques approximations que je me permets de rectifier afin d'être plus juste et précis :
Il est tout à fait possible de tourner en 30 / 60p / 120p en France comme partout dans le monde, en extérieur et en lumière du jour.
Il est simplement préférable d'éviter de tourner en 30 / 60 / 120p (en mode NTSC) en lumière artificielle. Ces vitesses n'étant pas synchronisées avec la fréquence électrique 50Hz en France.
Cette désynchronisation créer un défilement horizontal de barres sombres sur l'enregistrement.
=> Pourquoi utiliser un mot anglais ???? A force de regarder des tutos en anglais, certains oublient qu'il existe des mots en Français...Le "Motion blur"
Motion Blur = flou de bougé.
Si, si, c'est exactement comme en photographie.le Motion Blur [...] ne s'assimile pas vraiment comme le temps de pose en photo
Le cinéma, c'est 24 fois une photo par seconde...
=> Chaque image au cinéma (et en vidéo) est le résultat d'une exposition avec diaph / Iso / Obturateur (à une fréquence d'image donnée).
Le flou de bouger ne rend certainement pas le mouvement plus fluide !!!!
=> C'est au contraire l'augmentation de la fréquence d'image qui rend le mouvement fluide.
Ce flou de bouger est une convention, nous y sommes habitué depuis que le cinéma mondial à fixé cette norme, simplement pour réduire la taille des bobines celluloïds nécessaires au tournage des film, alléger le poids des chargeurs de bobine des caméras "film".
Peter Jackson à tourné en 48 images/sec le film le "HObbit" justement pour proposer une image plus fluide. Mais le rendu a terriblement dérangé le public...
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