Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Filtre ND fader
Mode arborescent
-
20/01/2014, 08h34 #27
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Un autre exemple, j'ai filmé un feu de veillée, de nuit, que j'ai cadré en bas à gauche et il se reflétait en inversé en haut à droite de mon image Est-ce normal ou est-ce un défaut de construction?
> Un filtre ND tournant est fait pour diminuer l'intensité lumineuse afin de pouvoir utiliser de grandes ouvertures de Diaph en plein soleil et donc obtenir de faibles profondeurs de champ.
Donc ça n'a aucun sens en vidéo de filmer la nuit avec un ND...
Ou alors faut m'expliquer l'effet souhaité....
Quand je veux prendre des photos ou filmer dans un lieu où il y a des lumières (exemple : lampes) celles-ci se reflètent dans mon image, en doublon.
J'ai vu quelque part qu'un ND était la combinaison d'un circulaire et d'un linéaire
> Il y a un leger effet de polarisation, mais la rotation de la lentille frontale permet le réglage du filtrage de l'intensité lumineuse et ne permet pas - en même temps - de positionner cette lentille dans l'axe des "reflets" pour les atténuer...
Rien n'empêche de visser une Polarisant sur le ND !
Mais dans ce cas il est préférable d'utiliser un filtre ND à Gradation fixe = moins de perte de piqué, plus pratique pour tourner le Polarisant !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
Par Alex62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/01/2013, 11h46 -
fader ND en france ?
Par revolve dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 24/08/2012, 15h28 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Filtre Fader ND
Par nonolan dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/02/2012, 22h52 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45