Toutes les scènes du début, avant la fumée, sont principalement retravaillées en post-prod :
> Une approche chromatique primaire : clair, foncé, moyens, contraste...puis un travail sur une secondaire.

Les scènes à partir de la fumée sont éclairées ; la preuve vient des lumières très oranges au fond, et des visages qui restent chromatiquement bien équilibrés par rapport à la zone dans la fumée.

Pour obtenir un effet comme celui là, il est préférable de travailler l'éclairage au tournage, au moins pour bien séparer les dominantes de couleur sur les différentes plans (visage, fumée, fond).
> Peu importe que les dominantes soient bleues ou vertes au tournage ; pourvu qu'elles soient "froides" et bien déterminées, car ensuite en post-prod il est possible de transformer un bleu en vert et inversement.

Pour obtenir un tel résulat en post-prod, il est préférable de travailler avec une caméra à large plage dynamique : en RAW, ou au mieux avec un codec 4.2.2 en 10bits.

En effet, intervenir profondément sur la couleur en Post-prod avec un Reflex numérique c'est très très limité...
> Et oui, un Canon DSLR produit des fichiers compressés à dynamique ridiculement pauvre et décomposition de la couleur en 8bit 4.2.0....(plus pauvre que le Jpeg...).


Fran6