Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
28/01/2013, 09h06 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non, avec Hoya tu obtiendras des résultats juste catastrophiques : perte de piqué très significative et dérive de couleur importante.
Évite aussi mes filtres ND variables Polaroïd, Fotga, Hama, Kenko, les sans marques...etc (ce sont souvent les mêmes produits sous des marques différentes...)
Autant il est vraiment possible de faire des économies sur certains accessoires, autant sur un filtre c'est très risqué.
Je te conseille 3 marques (produits que j'ai testé) :
- Light Craft vari ND > bon rapport qualité prix, peu de vignetage
- Heliopan varigro> excellent rapport qualité prix, mais plus cher que le Light Craft avec un meilleur piqué et pas de vignetage !
- Singh-Ray > je n'ai pas vu de différence avec l'Héliopan, sauf le prix qui lui est stratosphérique... très bon, mais bien trop cher je trouve !!!
Je n'ai pas testé le Genus, qui semble donner de très bons résultats dans les comparatifs !
2 conseils :
1) Il faut éviter les filtres ND variables sur des objectifs grand angle, car le vignettage est alors très fort.
Pour éviter / réduire cet inconvénient il faut monter un filtre de diamètre plus important que celui de l'objectif (avec une bague adaptateur).
2) il faut toujours choisir la version "Slim" des filtres variables ND, qui provoque moins de vignetage, et procure un meilleur piqué.
> évidemment; ces versions sont plus chère encore...
"slim" = "fin" en français.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tuto magic lanterne sur youtube
Par sébastien.gh dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 25/11/2012, 12h52 -
Sujet en mouvement et recadrage
Par musashi dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 41Dernier message: 15/09/2011, 07h16 -
Vitesse max pour figer un sujet en mouvement
Par Zeo14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 22/07/2009, 16h14 -
HDR sur sujet en mouvement
Par shangai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 23/11/2007, 08h41 -
Faire du HDR avec un sujet en mouvement...
Par lipfy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 10/07/2007, 15h29