Citation Envoyé par immowind Voir le message
Petite question : faut il cumuler deux filtre pour gommer la réverbération et la surexposition ( polarisant+ ND ) ??
Concernant le folow focus as tu une référence rapport qualité prix ?
Non, pas la peine de cumuler Polarisant + Filtre ND variable, car un filtre ND variable c'est en fait l'addition de 2 filtres polarisants circulaires positionnés face à face !
Comme je te l'ai dit, vaut mieux éviter de chercher à faire des économies sur un tel filtre sous peine de résultats très moyens : perte de piqué, dérive de couleurs...
> Les marques Light Craft et Héliopan sont à mon humble avis d'un bon rapport qualité prix, le Shingh Ray est trop cher je trouve pour un résultat que ne semble pas meilleur...

Pour le Follow Focus en revanche, c'est le contraire, il y a des marques pas chères qui proposent du matos d'excellente qualité :
> Fotga (sur ebay.com) et aussi Debao, mais aussi le marché d'occasion (sur le boncoin...il y a des offres très sympas, j'y fait souvent mes courses...)
> Fotga vend des kits (le kit dp500), avec le follow Focus, le Rig et même la matte-box pour moins de 200€ l'ensemble avec la livraison...
> Alors qu'un Follow focus seul vaut 1 500€ chez Zacuto...

Un moniteur 5 ou 7 pouces serait pas mal non plus, surtout pour assurer efficacement la mise au point et le cadre lorsque tu filmes de loin....faut compter 150€ de plus (un Lilliput 7 pouces HDMI).

Fran6