Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
05/11/2013, 23h13 #1
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon EF 28mm F/1.8, canon EF 50mm f/1.4 usm, holga 60mm f/8, canon EF 85mm f/1.8 usm
Filmer un concert a 2 ou 3 caméras : mission impossible ?
Bonjour.
On m'a demandé de faire une captation vidéo d'un concert blues, hommage à Amy Whinehouse, dans 2 semaines (3 ou 4 chansons qui devront servir a un "doc - vidéo promotionnel" du spectacle). J'ai déjà fait de la photo de concert, et je connais aussi la salle où sera joué le concert. Je ne devrais théoriquement pas a avoir a m'occuper du son (des zicos pros sont la pour ça). La vraie difficultée de l'exercice : arriver a rendre quelque chose, en filmant avec au minimum 2 caméra, peut-être 3 (2 reflex + une camera hd et autant de cameraman), 10 musiciens sur scènes (en ne connaissant leur emplacement sur scène et l'éclairage, seulement au moment des répétitions).
Ma question donc : auriez-vous quelques conseils, trucs et astuces à me donner, notamment sur le placement des caméras (salle, coulisses, de coté ou de front...), et les objectifs que vous utiliseriez, des mouvements de cameras ou cadrages a choisir ou éviter... et ce avec 3 appareils (voir seulement 2) pour filmer ce genre de concert ?
Merci par avance de vos réponses. ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Mission Impossible
Par NF56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 11/06/2012, 22h37 -
Filmer un concert avec 2 5D
Par pedrito57 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 19/12/2011, 10h49 -
Impossible de filmer plus de 10sec
Par Angat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 23/04/2011, 11h35 -
Mission impossible ?
Par owkenobi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 18/09/2007, 17h34 -
Transferer mes images sur mon PC... Mission Impossible !
Par Vekin dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 13/12/2006, 22h00