Bonjour.

On m'a demandé de faire une captation vidéo d'un concert blues, hommage à Amy Whinehouse, dans 2 semaines (3 ou 4 chansons qui devront servir a un "doc - vidéo promotionnel" du spectacle). J'ai déjà fait de la photo de concert, et je connais aussi la salle où sera joué le concert. Je ne devrais théoriquement pas a avoir a m'occuper du son (des zicos pros sont la pour ça). La vraie difficultée de l'exercice : arriver a rendre quelque chose, en filmant avec au minimum 2 caméra, peut-être 3 (2 reflex + une camera hd et autant de cameraman), 10 musiciens sur scènes (en ne connaissant leur emplacement sur scène et l'éclairage, seulement au moment des répétitions).

Ma question donc : auriez-vous quelques conseils, trucs et astuces à me donner, notamment sur le placement des caméras (salle, coulisses, de coté ou de front...), et les objectifs que vous utiliseriez, des mouvements de cameras ou cadrages a choisir ou éviter... et ce avec 3 appareils (voir seulement 2) pour filmer ce genre de concert ?

Merci par avance de vos réponses. ;-)