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Discussion: Réglages 600D pour documentaire+spectacle
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12/12/2014, 08h07 #1
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Réglages 600D pour documentaire+spectacle
Bonjour à tous
Jeudi prochain je dois réaliser un petit documentaire sur une soirée match d'impro, avec de l'avant, de l'après, mais aussi du pendant le spectacle.
Sachant que mon matos se résume à un 600D + un Rode videomic pro/Zoom H4N, que me conseillerez-vous comme réglage pour que ça soit le plus potable possible ?
Le spectacle se déroulera dans une salle du palais de la musique et des congrès de Strasbourg donc je pense que niveau éclairage et acoustique ça sera pas trop dégeu ^^
La bise !
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12/12/2014, 08h28 #2
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Impossible de te dire les réglages voyons...
En dehors de 25p en PAL shutter à 50....
Pour le reste (diaph / Iso) tu comprends bien qu'il n'y a pas un "réglage" universel...
> ne monte pas trop dans les Iso, ne dépasse pas 800 pour éviter le bruit numérique...
Fran6
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12/12/2014, 08h56 #3
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25p PAL, Shutter 50 et pas au dessus de 800 Iso... Je prend déjà ça ! Merci
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12/12/2014, 13h47 #4
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Autre chose aussi; tu peux télécharger le profile dit "Cinestyle". Ce profil désature t décontraste et te permettra une plus grande marge a ton étalonnage coloriemétrique. (je sais pas si tu t'occupes du montage)
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25/12/2014, 21h32 #5
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Pour l'effet "cinestyle", application autre ou effet à faire soi-même et si oui, cet exemple est-il juste?
https://www.youtube.com/watch?v=NBIu4DmQoW4
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26/12/2014, 14h07 #6
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Non, le "style d'image" "Cinestyle" a été conçu par la société Technicolor.
> Il n'intervient pas seulement sur les réglages accessibles via l'interface du firmware, mais également sur la courbe gamma.
C'est même là tout l'intérêt de le télécharger !
Si on intervient seulement sur les réglages, on obtient pas le un effet aussi profond, mais cela peut suffire pour améliorer le travail de post-production.
Comprendre ce système c'est comprendre que l'image que vous filmez passe dans un logiciel intégré au boitier afin d'être "enjolivée".
En débrayant les effets du logiciel interne, on se donne la possibilité de faire ce qu'on veut, en suivant ces propres souhaits...
Ce style d'image "Cinestyle" n'est que l'adaptation du profil "neutre" opéré sur les caméras de cinéma numériques professionnelles qui permet de tirer le meilleur parti de l'image captée par les capteurs numériques.
Il en existe bien d'autres : le Misi, le vision-color....etc
Il en existe des payants, des gratuits....etc
Sur les caméras pro, on appelle ces "profils" = C-Log, ou S-Log ou tout simplement "Log" !
Ils créent une image très pale, laiteuse, sans contraste, sans saturation, sans netteté ajoutée, afin de gérer ces paramètres en post-production.
> En effet lorsque la saturation, la netteté logicielle ou le contraste sont trop marqués, il est impossible de les enlever proprement en post-prod.
> Alors qu'ajouter est évidemment toujours possible !
Mais si vous filmez en travaillant avec énormément de soin votre lumière au moment du tournage (car vous en avez la possibilité) il n'est pas nécessairement besoin d'utiliser un tel "style" d'image !
Ce style d'image est fait pour intervenir "fortement" en post-prod sans trop détruire l'image.
Fran6
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