Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Filmer seulement en plan fixes ?
Vue hybride
-
28/12/2014, 15h20 #1Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
On ne peut quand même pas comparer Ida a ce qu'il veut faire... L'effet recherche n'est pas le même que celui d'Ida et les plans fixes vont chez lui nécessairement engendré des cuts très rapides
-
28/12/2014, 16h13 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Alors je rappelle la question :
Je pense que s'il est possible de faire un long métrage avec presque uniquement des plans fixes, sachant que ce n'est pas pour autant du théâtre filmé, je pense qu'il est possible de faire une petite vidéo de parkour avec uniquement des plans fixes...Je voulais savoir s'il était possible de tourner une vidéo seulement avec des plans fixes, bien sûr c'est possible mais voulant tourner une vidéo de Parkour et n'ayant personne pour me filmer je voulais savoir si je pouvais remplacer les mouvements de caméra par des changements de plans et des raccords assez fréquents ?
Itchcock, Orson welles ont exploité les plans fixes de façon magistrale et pourtant ça bougeait dans leurs films !
Je ne pense pas qu'il faille chercher uniquement dans un genre des idées pour le même genre...Au contraire, cela devient de l'autoparodie chiante !!
> Il ne faut pas croire que pour inventer en vidéo de parkour il faut voir des centaines de vidéo de parkour... en général c'est toujours la même chose, il y a peu d'invention :
gros Ralenti, très grand angle, plongée et contre plongée.....toujours pareil....
Les seules innovations dans le genre, sont principalement des innovations techniques (drone, steadicam, Movie, Gopro....)
C'est en allant puiser dans un autre genre ou même dans un autre art, qu'on peut innover, apporter un autre point de vue, de la fraicheur...
Oui, faire des vidéos de sport type parkour avec des plans fixes, sans pour autant faire des cuts toutes les secondes, c'est une idée...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Technique bonne exposition arrière plan et premier plan
Par simplet400 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 20/02/2014, 13h49 -
Kilafé n°510 : Deux couleurs seulement et seulement deux couleurs.
Par Thomas Anderson dans le forum Le KilaféRéponses: 180Dernier message: 09/02/2014, 19h08 -
Canon 7d, Fiction max de flou pour un plan Américain/Italien en arrière plan
Par docwhoo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 21/08/2013, 23h29 -
Premier plan noir/arrière-plan bien exposé
Par sin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 28/12/2012, 17h44 -
fond bleu (température de couleur différente entre avant plan et arrière plan)
Par expat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/05/2010, 17h47