Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Filmer seulement en plan fixes ?
Vue hybride
-
28/12/2014, 15h13 #1Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Ah le 3ème plan est un traveling - j'aime bien les images; ça fait très à l'ancienne. Pour moi, si le traveling est plaisant, un effet de zoom, comme tu l'envisages, me parait déplacé.
Dans un domaine proche, je suis fatigué des émissions de TV où le réalisateur ne reste pas plus de 5 secondes sur un plan - ça ne laisse même plus le temps de lire l'image que c'est déjà changé. Heureusement le cinéma semble encore exempt de cette maladie.
-
28/12/2014, 18h40 #2Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Et bien je dirai plutôt qu'il s'agit vraiment d'un plan fixe... la caméra est dans un wagon de tramway qui se déplace, en visant la fenêtre, donc l'extérieur sans bouger. Mais tout est relatif comme disait Albert E.
IDA m'a l'air fort beau et plein d'images qui me plaisent bien (vous vous en doutez, vu ce que je produis), curieux je suis de le voir dans le coin. Nous n'avons qu"un complexe dans la ville et ce n'est surement pas le film programmé pour les spectateurs de la région (L'adagio du concerto n°5 de Beethoven, rendrait même joli une bande annonce d'un film de Michael Bay
)
Sans faire dans le IDA, la solution que tu trouveras passera sans conteste par des choix très marqués de compositions, d'axes de cadrages, montage (les raccords dans l'axe du même mouvement ne sont pas interdits, à ce que je sache). Oui, comme 18471 les montages épileptiques m'insupportent, et oui, afin de pouvoir être lisible parmi la jungle du tout pareil, être original c'est bien. Une contrainte, plutôt qu'une faiblesse, peut être un atout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Technique bonne exposition arrière plan et premier plan
Par simplet400 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 20/02/2014, 13h49 -
Kilafé n°510 : Deux couleurs seulement et seulement deux couleurs.
Par Thomas Anderson dans le forum Le KilaféRéponses: 180Dernier message: 09/02/2014, 19h08 -
Canon 7d, Fiction max de flou pour un plan Américain/Italien en arrière plan
Par docwhoo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 21/08/2013, 23h29 -
Premier plan noir/arrière-plan bien exposé
Par sin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 28/12/2012, 17h44 -
fond bleu (température de couleur différente entre avant plan et arrière plan)
Par expat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/05/2010, 17h47