Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Merci pour les réponses,

Alors pour ce qui est de la vitesse je parlais de la descendre pas de l'augmenter car en effet si je vais a 1/400 par exemple cela va être plus sombre... Je parlais d'essayer a 1/30 par exemple
Ensuite Mon panneau LED dispose d'une gelatine orange (pour la température couleur) ainsi qu'une puissance modulable, et je pense pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider avec le réflecteur/diffuseur
Non, il est impossible de descendre à 1/30 sauf si tout est immobile et que rien ne bouge y compris la caméra... fait un test tu comprendras mieux.
> Tu vas obtenir un effet de "motion blur" en français "flou de bougé' ou équivalent à l'effet appelé "filé" en photo.

Quand vous dîtes que l'on "fonce" l'image en post prod, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour foncer uniquement l'arrière plan et pas les acteurs...
Mais si tu exposes un diaph de plus entre chien et loup et que tu sous exposes de 3 diaphs en post-prod, le rapport entre le ciel l'environnement et la carnation des personnages ne changera pas !!!
> Donc l'image sera globalement plus sombre (comme en pleine nuit) mais tes personnages seront toujours plus "clairs" que le reste...

> La technique de "la nuit américaine" fonctionne comme ça ! On filme de jour ou en toute fin de journée (avec ou sans filtre) et on sous expose en post-prod avec un filtre bleu.

Fran6