Je voulais partager avec vous une vraie galère que je viens de traverser pour trouver comment filmer plus d'une minute, soit plus de 4Gb en Raw vidéo avec Magic Lantern avec un 5DMark2.
J'ai échangé durant 3 jours sur le forum de ML pour enfin comprendre comment faire !!!!

En effet le 5Dmark2 ne reconnait pas le formatage en exFat qui autorise l'écriture de fichier de plus de 4Gb alors que le 5D Mark3 > oui.
Nous sommes donc limités à des fichiers de 4Gb > soit une minute environ en RAW !

Lorsque vous filmez en RAW plus d'une minute, Magic Lantern :

> écrit d'abord un premier fichier .RAW, puis dès qu'il arrive à la limite des 4Gb, il écrit un nouveau fichier winRAR et après encore 4Gb et encore un fichier WinRAR ainsi de suite...
> Il faut utiliser un petit logiciel gratuit pour "recoller" / "reconstituer" ces "x" fichiers en 1 seul afin de le développer dans Caméra RAW.

Ce logiciel est : "File spliter & joiner"

Pour ce faire il faut :

1) créer un dossier
3) mettre les "x" fichiers qui constituent ce que vous avez filmé dans le dossier
4) changer l'extension des "x" fichiers en : .001 puis .002 puis .003 etc...(sans changer leur nom qui doivent rester similaire !!!!)
5) ouvrir le petit logiciel "File spliter & joiner"
6) sélectionner le bouton "select join files"
7) sélectionner les "x" fichiers à "reconstituer"
8) sélectionner le dossier de destination dans lequel la compilation sera faite
9) donner un nom à ce fichier qui doit impérativement avoir l'extension .RAW
10) cliquer sur l'icône "Join"
11) la compilation s'effectue, il faut attendre quelques secondes...et hop c'est fait !
12) vous pouvez alors "jeter" ce fichier dans l'exécutable RAW2Dng pour le développement des DNG !

J'ai mis 3 jours à comprendre...
J'ai été aidé par un japonais et un italien (en anglais, ceci explique cela...).

Fran6