Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Filmer avec un viseur
Mode arborescent
-
06/04/2012, 22h46 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
J'ai testé plusieurs viseurs :
- Hoodman
- LCVDF
- Zacuto Z-finder (j'ai testé 2 modèles, le V2 et le Pro 3)
La plupart des rigs, permettent de fixer des viseurs (view-finder) avec une lentille simple, ou avec écran LCD électronique.
Mais ce ne sont pas les toujours mêmes fabricants qui proposent ces accessoires car ce n'est pas la même technologie. Ce n'est pas tout à fait vrai car certains fabricants proposent tous les accessoires, rigs, viseurs, écrans, moniteurs....etc
Bon, mon avis sur les 3 viseurs :
La vision :
A quelques détails prêts... la même chose, le coefficient d'agrandissement est différent suivant les modèles, mais la vision est toujours correcte.
ce qui fait la différence : c'est la tenue sur le boitier !!!
La fixation :
Le LCVDF tient sur le boitier, comme le HOodman à l'aide d'un petit cadre que l'on colle sur l'écran du Canon (c'est un double face) sur lequel est aimanté le viseur.
ça ne tient pas correctement, l'aimant n'est pas très puissant et trop fin.
Le Zacuto pour le coup est "clipsé" sur un cadre collé sur l'écran aussi, mais du coup il tient super bien !
Il existe aussi des systèmes avec un "angle" en métal qui permet de fixer le viseur sous le boitier par une vis. très bien mais pas pratique pour le mettre sur pied, l'enlever pour faire une photo... faut tout dévisser...
Le problème du Zacuto, c'est que le prix à payer pour ce bénéfice non négligeable, est exorbitant !!!!! 450€ pour un bout de plastic et une lentille....
Je suis pourtant l'heureux propriétaire d'un Z-finder v2 (j'ai abandonné le Pro3 avec sa semelle qui se fixe sous le boitier, lourde et incompatible avec mon Rig.).
J'ai donc enrichi Zacuto, et c'est honteux.
Je considère pourtant que c'est le meilleur viseur que j'ai testé, mais le prix ne se justifie pas.
Voici mon expérience.
Fra6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filmer avec un 100-400
Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/08/2011, 10h49 -
[Help] Filmer avec un 5DII
Par dodineau dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 19/04/2011, 19h43 -
Filmer avec un EOS oui mais .....
Par Campio dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 13/02/2011, 16h02