Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: filmer avec un 600D
Mode arborescent
-
31/05/2014, 17h35 #10Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne pense pas, en l'état actuel de la technologie la mise au point STM est très aléatoire.sans avoir tes compétences il me semble que tu es bien catégorique .
Pour filmer le fiston qui fête son anniversaire, ou mémé avec toute la famille à la plage c'est certainement suffisant.
Pour bosser sérieusement, faire un clip, tourner une petite fiction ou faire un petit reportage ou un Docu = c'est juste pas possible, sauf à faire de la crotte dans 30% des plans...
Tu confirmes ce que je dis...Néanmoins je garde le FF sur l'épaulière ( la gestion en autofocus ne fait pas tourner la bague de map ) ainsi je peux choisir le type de map suivant les plans .
Le problème c'est que si tu fais 100% confiance à l'autofocus et qu'il rate... tu fais comment avec ton plan ?
Donc tu tournes la bague avec tes doigts ou avec un Follow Focus....
C'est une solution en effet.j'utilise aussi parfois l'hyperfocale pour m'affranchir de toutes ces contraintes .
Mais dans ce cas tu obtiens la même image qu'un caméscope à 300€ ou qu'une GOpro sans la déformation.... Tout est net, tout est sur le même plan, aucune profondeur, bref c'est ce qu'on appelle "l'image vidéo basique" type "reportage".
A mon sens si on tourne avec un Reflex numérique c'est pour tenter d'en tirer le meilleur parti et donc ne pas le régler pour qu'il produise les mêmes images qu'un caméscope à 300€...
L'autofocus ne sert strictement à rien, sinon il serait utilisé au cinéma.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle version de magic lantern pour filmer en ratio 2.39 sur un 600D.
Par Bustercassavete dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 28Dernier message: 30/04/2014, 18h18 -
objectif grand angle pour filmer avec mon 600D ou futur 5Dmark II
Par koaster dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 27/01/2014, 16h51 -
5D mark 2 filmer avec un moniteur avec le vrai cadre
Par Grosjack dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 28/05/2013, 08h46