Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
Merci pour tous pour cette leçon d'histoire du cinéma !
Pour mon projet, il est bien réel, j'ai un besoin urgent en plus ! il se résumé (pour répondre à Pidji) de tourner quotidiennement des cours sur site (classe d'école) tout un programme scolaire, donc l'idéal pour moi, c'est que l'opérateur va le matin, poser son matos et filmer (4 à 5 cours par jour) chaque cours prend 45 minutes à 50, donc voilà.
Je pense aussi que le DSLR n'est pas l'idéal pour moi, mais d'un côté j'ai bien le rendu du grain de mes 5D MK2, en tt les cas je vais voir la fiche technique du SONY NEX VG30.

Merci encore pour votre réactivité et votre soutien.

Bonjour,

J'ai un ami qui à filmer des cours il y a environ 1 an, je pense sans vouloir te démoraliser que cela à été les pires tournages de sa vie lol, autant ennuyant, qu’inintéressant techniquement, bref c'était son point de vue, à l'époque il avait filmer avec 2 EX1, avec un décallage de 30sec entre les deux caméras, shooter simultanément à deux angles différents, pareil des cours de 1h à filmer. L'avantage d'avoir filmer avec 2 cam et avec un décalage de 30sec vis à vis de la 1ere, c'était que ça lui permettait à 29m59sec de switcher sur la 2eme cam au montage pour ne pas avoir de coupure sur la 1ere (comme dit précédemment sur une cam on film 29m59sec, et le temps à la cam de créer un nouveau fichier, tu peux perdre 1sec voir plus, tout dépend de ta cam, l'ex1 réenregistre automatiquement à la fin des 29m59sec). Après si tu n'a l'a possibilité de filmer qu'avec 1 cam, cela peut etre légèrement plus compliqué.