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  1. #1
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    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut Filmer 1 heure ou + en continu

    Bonjour, je film avec 5d mk2 pour un projet en studio.... Pour un projet qui demande des rush filmé minimum pendant 1 heure, j'hésite entre:

    1- investir dans des cartes plus grandes en capacités et filmer via magic lantern plus de temps possible?
    2- investir dans une caméra qui donne a peu près le même rendu (dans ce cas une référence d'une cam abordable).

    nb: pour ce projet la qualité du H264 me suffit largement.


  2. #2
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    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tu risques d'avoir un problème.

    Bien que la durée d'enregistrement ne soit limitée que par la taille et la vitesse des cartes, la durée d'une séquence n'excède pas 29 min. et 59 sec.
    Il faut donc réappuyer sur la touche "enregistrer".
    Cette limitation est uniquement légale. Cela différencie les camescopes des appareils photos. Question de taxe.

  3. #3
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    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu risques d'avoir un problème.

    Bien que la durée d'enregistrement ne soit limitée que par la taille et la vitesse des cartes, la durée d'une séquence n'excède pas 29 min. et 59 sec.
    Il faut donc réappuyer sur la touche "enregistrer".
    Cette limitation est uniquement légale. Cela différencie les camescopes des appareils photos. Question de taxe.
    La durée n'est donc pas limitée que par la taille et la vitesse des cartes.

    De plus, la taille des fichiers est limitée à 4Go: FAT32 oblige.

  4. #4
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    Par défaut

    avec magic lantern, il y a néanmoins une fonction qui permet de reprendre l'enregistrement automatiquement des la fin de l'une des 2 limites ateintes (taille de 4 go ou 30 min max ateinte) il y a quand meme un "gap" d'une seconde ou 2 entre l'arret et la reprise auto de l’enregistrement par contre

    un autre parametre a prendre en compte, la chauffe du capteur. si filmage en extérieur, capteur trop chaud, sa arrette tout, seule solution atendre que sa refroidisse( prévoir un ventilateur, ou le bac de glace pour le reflex )

  5. #5
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    Perso, je ne trouve pas que l'Eos soit adapté pour les longues séquences.

    D'un autre côté, je ne vois pas bien l'intérêt de filmer des séquences d'une heure.
    Dans l'histoire du cinéma ou de la télé, je ne vois rien de tel. Quid du montage, alors?

  6. #6
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    Il nous refait The Rope je pense haha

  7. #7
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    "L'Arche russe", est un film de 2002, présenté à Cannes - de mémoire - qui est un plan séquence de 96 mn, tourné en HDCAM à l'époque.
    "Timecode" de Mike Figgis est un split screen de 4 plans séquences de strictement la même durée, synchronisées par le Timecode pendant 90 mn.
    Le montage, est parfois l'absence de montage est une question de choix artistiques, d'intentions par le réalisateur. Si ça je justifie pleinement, pourquoi vouloir faire du montage ?

    "La corde", "Irreversible", "Snake eyes" sont des exemples plus courts de raccords dans la masse, dans un objet, dans un mouvement... de faux plans séquences qui se justifient également au regard des intentions du réal : remonter dans le temps par un objet, une lumière (Irreversible) jouer avec notre perception et nous berner (De palma et Snake eyes)

    Sinon, pour répondre à la question, les DSLR ne sont réellement pas conçus pour faire ça. Chauffe, limitations légales, techniques (en passant le 5DmarkIII prend très bien les cartes formatées en ExFAT - je crois que le 70D aussi, à voir...) mais peu importe, ils ne sont pas fait pour ça.

    La question est "à peu près le même rendu". Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce un projet à faible profondeur de champ ? à faible luminosité ? avec besoin de grands capteurs ? Un plan large ? qu'est-ce qui doit être filmé ?
    Si besoin d'image type DSLR, le camescope SONY NEX VG30 ou VG20 le ferra très bien. Est-ce abordable ? sinon, une location ? plutôt qu'un achat ? Sinon, un camescope plus grand public, enregistrant sur disque dur sera parfait. mais pas un DSLR.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    "L'Arche russe", est un film de 2002, présenté à Cannes - de mémoire - qui est un plan séquence de 96 mn, tourné en HDCAM à l'époque.
    "Timecode" de Mike Figgis est un split screen de 4 plans séquences de strictement la même durée, synchronisées par le Timecode pendant 90 mn.
    Le montage, est parfois l'absence de montage est une question de choix artistiques, d'intentions par le réalisateur. Si ça je justifie pleinement, pourquoi vouloir faire du montage ?

    "La corde", "Irreversible", "Snake eyes" sont des exemples plus courts de raccords dans la masse, dans un objet, dans un mouvement... de faux plans séquences qui se justifient également au regard des intentions du réal : remonter dans le temps par un objet, une lumière (Irreversible) jouer avec notre perception et nous berner (De palma et Snake eyes)...
    En 1969, lors de mes études graphiques, je me souviens de mes cours de filmologie.
    Tout le langage du cinéma avait déjà été inventé.
    On parlait de films de 12h projetés en séances de cinéma entrecoupés d'entractes dans les années 20-30.

    Depuis, les spectateurs ont déserté les salles.

    On peut évidement faire tout et son contraire. Mais l'important n'est-il pas de raconter une histoire?

  9. #9
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    Cette question ne résout pas son problème. le DSLR ne le fera pas non plus.
    Le langage du cinema est en évolution - même si ça grammaire a été définie au début du XXème siècle - ainsi que sa technique, et dieu merci, rien n'est figé ou déjà inventé.
    Que sais-tu de son projet ? de ses besoins ?

  10. #10
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    Merci pour tous pour cette leçon d'histoire du cinéma !
    Pour mon projet, il est bien réel, j'ai un besoin urgent en plus ! il se résumé (pour répondre à Pidji) de tourner quotidiennement des cours sur site (classe d'école) tout un programme scolaire, donc l'idéal pour moi, c'est que l'opérateur va le matin, poser son matos et filmer (4 à 5 cours par jour) chaque cours prend 45 minutes à 50, donc voilà.
    Je pense aussi que le DSLR n'est pas l'idéal pour moi, mais d'un côté j'ai bien le rendu du grain de mes 5D MK2, en tt les cas je vais voir la fiche technique du SONY NEX VG30.

    Merci encore pour votre réactivité et votre soutien.

  11. #11
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    Question bête: du RAW sur SONY NEX VG30 c'est possible ?

  12. #12
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  13. #13
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    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    je sais c du n'importe quoi, on veux le beur et l'argent du beur
    je suis perdu là, une préférence dans cette page ( je sais c pas la même game pour certain):
    Camescopes - Tests de caméras numériques

  14. #14
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    j'ai donné précédemment le modèle que je crois savoir convenir : un camescope, simple, avec bonne longeur d'enregistrement possible sur disque dur (attention quand même, il faut "vider" de temps en temps). dans cette liste : le NEX VG10, 20 ou 30.

  15. #15
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    Vont être surement à l'aise les enseignants fliqués pendant tout le boulot, j'ai enseigné et je n'aurais certainement pas apprécié.
    Pour ta demande, une caméra et un ordinateur feront parfaitement l'affaire.
    Tu peux même en avoir plusieurs pour différents plans

  16. #16
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    Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
    Merci pour tous pour cette leçon d'histoire du cinéma !
    Pour mon projet, il est bien réel, j'ai un besoin urgent en plus ! il se résumé (pour répondre à Pidji) de tourner quotidiennement des cours sur site (classe d'école) tout un programme scolaire, donc l'idéal pour moi, c'est que l'opérateur va le matin, poser son matos et filmer (4 à 5 cours par jour) chaque cours prend 45 minutes à 50, donc voilà.
    Je pense aussi que le DSLR n'est pas l'idéal pour moi, mais d'un côté j'ai bien le rendu du grain de mes 5D MK2, en tt les cas je vais voir la fiche technique du SONY NEX VG30.

    Merci encore pour votre réactivité et votre soutien.

    Bonjour,

    J'ai un ami qui à filmer des cours il y a environ 1 an, je pense sans vouloir te démoraliser que cela à été les pires tournages de sa vie lol, autant ennuyant, qu’inintéressant techniquement, bref c'était son point de vue, à l'époque il avait filmer avec 2 EX1, avec un décallage de 30sec entre les deux caméras, shooter simultanément à deux angles différents, pareil des cours de 1h à filmer. L'avantage d'avoir filmer avec 2 cam et avec un décalage de 30sec vis à vis de la 1ere, c'était que ça lui permettait à 29m59sec de switcher sur la 2eme cam au montage pour ne pas avoir de coupure sur la 1ere (comme dit précédemment sur une cam on film 29m59sec, et le temps à la cam de créer un nouveau fichier, tu peux perdre 1sec voir plus, tout dépend de ta cam, l'ex1 réenregistre automatiquement à la fin des 29m59sec). Après si tu n'a l'a possibilité de filmer qu'avec 1 cam, cela peut etre légèrement plus compliqué.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Pidji Voir le message

    Sinon, pour répondre à la question, les DSLR ne sont réellement pas conçus pour faire ça. Chauffe, limitations légales, techniques (en passant le 5DmarkIII prend très bien les cartes formatées en ExFAT - je crois que le 70D aussi, à voir...) mais peu importe, ils ne sont pas fait pour ça.

    .
    C est quoi l'avantage des ExFAT ? on peut avoir un fichier de plus de 4go ?

  18. #18
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    Oui.

  19. #19
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    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un ami qui à filmer des cours il y a environ 1 an, je pense sans vouloir te démoraliser que cela à été les pires tournages de sa vie lol, autant ennuyant, qu’inintéressant techniquement, bref c'était son point de vue, à l'époque il avait filmer avec 2 EX1, avec un décallage de 30sec entre les deux caméras, shooter simultanément à deux angles différents, pareil des cours de 1h à filmer. L'avantage d'avoir filmer avec 2 cam et avec un décalage de 30sec vis à vis de la 1ere, c'était que ça lui permettait à 29m59sec de switcher sur la 2eme cam au montage pour ne pas avoir de coupure sur la 1ere (comme dit précédemment sur une cam on film 29m59sec, et le temps à la cam de créer un nouveau fichier, tu peux perdre 1sec voir plus, tout dépend de ta cam, l'ex1 réenregistre automatiquement à la fin des 29m59sec). Après si tu n'a l'a possibilité de filmer qu'avec 1 cam, cela peut etre légèrement plus compliqué.
    Oui t'as raison pour le côté chiant du boulot, mais bon c'est une demande d'un établissement étatique d'enseignement, et c'est un bon marché financièrement parlé, mais je sais n va galérer un peu au départ.
    L'idée des 2 caméra est pas mal, je vais y penser, merci.

  20. #20
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Vont être surement à l'aise les enseignants fliqués pendant tout le boulot, j'ai enseigné et je n'aurais certainement pas apprécié.
    Pour ta demande, une caméra et un ordinateur feront parfaitement l'affaire.
    Tu peux même en avoir plusieurs pour différents plans
    Oui pour pour filmer en classe c'est un peu mal à l'aise, mais après avoir écarté l'idée de l'incrustation avec un prof qui fait le cours, car pas trop réaliste et ça demande bcp de travail en post-prod, on a opté pour ça, le temps que les profs et les élèves s'habituent, ils vont nous oublier

    merci

  21. #21
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    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    j'ai donné précédemment le modèle que je crois savoir convenir : un camescope, simple, avec bonne longeur d'enregistrement possible sur disque dur (attention quand même, il faut "vider" de temps en temps). dans cette liste : le NEX VG10, 20 ou 30.
    seul bémole pour moi, c'est qu'il faut réactualiser mon workflow puisque c'est du AVCHD !
    merci Pidji.

  22. #22
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    Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    C est quoi l'avantage des ExFAT ? on peut avoir un fichier de plus de 4go ?
    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Oui.
    Et je peux formater ma CompactFlash en ExFAT pour mon 7D ? celui ci va la reconnaitre ?

  23. #23
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    A ma connaissance, mais je l'ai quitté il y a deux ans pour d'autres cieux avec le 5DmIII, le 7D ne reconnait pas l'ExFAT... Un spécialiste peut-il confirmer ? une MAJ firmware le permet-il ?
    Au pire, tu essayes, tu es bon pour formater avec le 7D si il ne reconnait pas ton formatage via le PéCé.

 

 

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