Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm, Canon EF 50mm, Canon 10-18mm

Par défaut Avis entre deux kits trépied + tête video

Bonjour à tous,

Ce forum est une pépite de renseignements très utiles. Aujourd'hui, je suis en train de m'équiper pour tourner un court métrage de fiction. Je dispose d'un 5D mark III que je commence à accessoiriser.
    Je suis en ce moment sur la problématique du trépied. J'ai parcouru le forum en ce sens. J'ai trouvé deux références peu onéreuses sur le net que j'aimerais soumettre à votre jugement.
    Que pensez vous de ces deux kits:
    - Trépied E-image GA752 + tete fluide GH03
    - Trépied Manfrotto MVT502AM + tête fluide MVH500A

Il s'agit d'effectuer des prises de vue propres niveau pano avec un pied adapté en terrains possiblement accidentés (forêts, montagne...).
    Quel est votre avis là-dessus ? Pour info je compte équiper mon 5D d'une mattebox + follow focus + moniteur (d'ailleurs si vous avez des refs intéressantes ou des avis sur les produits ProAim, je suis preneur).

En vous remerciant.
    Ben.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Trépied E-image = c'est encombrant pour une stabilité moyenne, ce trépied n'est pas très rigide, système de vissage des jambes en plastique qui lâche après une utilisation intensive...
    Trépied Manfrotto = fabrication plus soignée, mais tout aussi souple, tubes très fins, il semble vraiment fragile...

Pourquoi ne pas prendre un trépied avec des tubes simples (pas trépied vidéo) mais avec de très gros diamètre, plutôt qu'un pseudo trépied vidéo qui a le look mais pas les caractéristiques.

Les deux que vous avez sélectionnés sont bien, ils feront certainement le boulot.

Coté Rig / Mattebox et Folow focus, voir du coté de chez Fotga, c'est de bon pour pas cher, parfois même du très bon !
    Moniteur Lilliput 5 pouces ou 7 pouces.

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm, Canon EF 50mm, Canon 10-18mm

Par défaut

Merci Fran6 pour ta réponse (et désolé pour le retard de la mienne).

Finalement mon choix de trépied s'est porté sur un trepied + tete fluide 504HDV de manfrotto, ayant un plan intéressant pour m'en procurer un à prix réduit.

Côté mattebox et follow focus, fotga me parait fragile du fait de sa conception plastique. J'ai vu un kit rig (mattebox M2, follow focus avec hard stop F3, epauliere et poignée) de chez morros (vendeur sur ama**** ) je ne sais pas ce que ça vaut mais le produit est tout aluminium et métal, j'ai déjà un peu plus confiance (peut-être à tort) et le tout pour seulement 700€... Peut-être est-ce le piège.

Le moniteur, je compte adopter le lilliput 7 pouces comme vous le conseillez.

Merci pour vos conseil en tout cas.
    Ben.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

Par défaut

Je viens d'acheter il y a deux mois un kit Fotga avec follow, hard stops, mattebox... mais je ne m'en sers absolument pas, trop contraignant je trouve par rapport à l'usage d'un réflexe a la main.

Je souhaite le revendre (il est neuf, j'ai la facture en appui).

N'hésite pas si tu as besoin.

Membre
    Boîtier
    60D+Mixette Juicedlink DT454
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 - Canon 50mm 1,8 - Takumar SMC 28mm 3.5

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Trépied E-image = c'est encombrant pour une stabilité moyenne, ce trépied n'est pas très rigide, système de vissage des jambes en plastique qui lâche après une utilisation intensive...
    Trépied Manfrotto = fabrication plus soignée, mais tout aussi souple, tubes très fins, il semble vraiment fragile...

Pourquoi ne pas prendre un trépied avec des tubes simples (pas trépied vidéo) mais avec de très gros diamètre, plutôt qu'un pseudo trépied vidéo qui a le look mais pas les caractéristiques.

Les deux que vous avez sélectionnés sont bien, ils feront certainement le boulot.

Coté Rig / Mattebox et Folow focus, voir du coté de chez Fotga, c'est de bon pour pas cher, parfois même du très bon !
    Moniteur Lilliput 5 pouces ou 7 pouces.

Fran6
    Tu penses qu'elle références Fran6 pour le trépied avec des. tubes gros diamètre?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 12h45
  2. Tête video sur trépied photo léger en voyage
    Par ge.el.de dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2014, 11h21
  3. Tête pendulaire et trépied
    Par FRANCKY76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 15h16
  4. 450D: choix entre 2 kits