Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Faire une MAP nickel
Mode arborescent
-
21/04/2012, 14h41 #14Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
La distance de la mise au point, la focale de l'objectif ainsi que l'ouverture de cet objectif vont déterminer le "champ de netteté".
Par exemple :
un 24mm ouvert à 2,8 sur un 5D markII, filmant un objet à 2m50 donnera une profondeur de champ (PDC) de 2m, au plus proche net 1,85 de l'objectif. Le même objet (déplacé) si l'on fait le point sur cet objet à 5m, la PDC sera de 13,81.
Donc, oui, l'idée est de définir une distance entre toi est l'objet filmé, en ayant auparavant défini ton ouverture et une focale. Tu essayeras de rester dans ce "champ de netteté (du plus loin au plus proche). Ce que tu souhaites filmer sera net. Si tu es ouvert à 5,6 (filmant toujours un objet à 5m, ta PDC sera infinie (de 1,77 m à l'infini)
Et non, les follow ne servent pas que sur les plans fixes, ils servent aussi en crosse d'épaule ou sur pied.
Le principe même de la stabilisation implique ce genre de préparation (petite focale et ouverture moyenne) pour avoir une certitude en ayant préalablement réfléchi à son cadrage de ne pas avoir à modifier son point.
le follow focus HF, le chef op et l'assistant du court que je viens de monter l'ont utilisé. Il était tourné sur pied et avec une caméra assez légère (PANASONIC **100 - je sais plus le numéro - équipée d'optiques CompactPrime Zeiss... mais comme c'était pour le grand écran, le choix du chef op a été fait de minimiser même les petites secousses du au follow manuel)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 28/04/2011, 00h57 -
Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
Par Zondaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/07/2010, 22h02 -
Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
Par jojo le merou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 15/03/2009, 21h55