Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Le plus simple est quand même Final Cut Pro X ou moins cher iMovie. Vraiment facile.

Je m'étonne que tu possèdes Adobe Première CS5 et que tu n'en connaisses rien. Vu le prix de ces logiciels...

Quant à tes rapports avec la production, il me semble que tu agis un peu à la légère. Il faut s'assurer d'être payé AVANT d'appuyer sur le déclencheur.
J'ai fait de la scène comme musicien pendant trente ans, je me suis fait un tout petit peu avoir au début mais ça a vite été réglé.

Cela dit tu peux aussi profiter d'opportunités pour faire ton book, mais cela ne doit pas te coûter beaucoup. Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de matériel pour cela.

Il y a finalement deux options dans les photos/vidéos de concert.
1. photographier/filmer pour soi et à l'occasion offrir un exemplaire en remerciement pour un avantage reçu ou un ascenseur à renvoyer.
2. accepter une commande et la réaliser le plus professionnellement possible selon une convention de travail.

On m'a offert Adobe Première CS5 alors que je ne faisais que de la photo...
Plutôt que de rendre le logiciel, j'ai préféré le gardé...

Pour la société de prod, je suis entièrement d'accord avec toi...
J'ai été d'une naïveté stupide...
Sur ce point, je ne peux que m'en vouloir....
Mais les personnes de cette petite maison de production m'ont utilisées pour approcher un artiste avec lequel j'étais amie et ensuite m'ont ressassées "il ne faut jamais travailler gratuitement" alors que pour lui, elles travaillaient des heures pour des cacahuètes....

Voilà

En tout cas merci pour tous vos commentaires, je vais tenter en deux semaines de faire ce que j'ai à faire grâce à vos conseils et vos liens car nous sommes bien d'accord : En l'absence de contrat ou d'écrit, ce que j'ai filmé est ma propriété et non la propriété de cette société de production, n'est-ce pas ?

Amitiés

Judy