@gubbe : L'étalonnage existait avant DaVinci. Et l'utiliser correctement est un boulot en soi. La plupart du temps les corrections et filtres proposés "classiquement" - ou ajoutés comme looks suffisent. Tu ne travailles pas avec les RAW. Actuellement je récupère et travaille les conversions en série avec les outils ML et les outils Adobe, avec mon MBP 13" de la même année que le tiens, un HDD externe FW et je monte soit sur ce MBP ou sur mon MP avec mes plans en ProRes 444 ou 422(HQ) selon le besoin. C'est un workflow qui convient très bien à mes boulots (dont les premiers sont visible ici : https://vimeo.com/pidji). Je suis en train de créer une dizaine d'Haïkus RAW dans le cadre d'une résidence. Il ne faut pas être pressé, mais au moins je n'attends pas DaVinci.

@eNations : Noël n'arrive qu'une fois par an ! Pour l'instant, la sortie HDMI est 8 bits 422, exploitable en 10 bits selon réglages seulement avec des enregistreurs externes comme les Ninja, Samouraï... ou d'autres des concurrents. Le signal HDMI est un signal vidéo, malheureusement pas du contenu informatique qui peut se transporter avec.