Visiblement, le VG20 est davantage axé reportage. De ce fait, je pense que le mieux est pour lui le XA10, pour qu'il apprenne à travailler l'exposition, PdC, flous...etc. Gros y triste pour le fait qu'il n'ai pas les objos interchangeables..!
J'vais essayer de trouver d'autres caméras du même style que le Xa10 mais avec objos interchangeable si ça existe..!
Mais toutes les caméras qui permettent les objectifs interchangeables ne font pas le point en automatique voyons, c'est juste incompatible !!

Je dirais que si ton frère souhaite faire un jour du cinéma, il faudra bien qu'il s'habitue à faire la mise au point avec ses petits doigts, car toutes les caméras de cinéma fonctionnent sans mise au point automatique.
C'est bien pour cela que les Reflex Numériques sont des alternatives et une première étape qui permettent de passer "aisément" à la manipulation de caméras de cinéma (RED / ARRI...) : car ils ont le même mode de fonctionnement.

Toutes les optiques de cinéma sont manuelles, non seulement la mise au point, mais aussi le diaph !!!!!... Les "Prime", "hyper prime"...etc...

Avec tout ça vous nous avez énervé notre Pidji !

Fran6