Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Faire de la vidéo avec un Reflex ou une Caméra?
Mode arborescent
-
04/08/2013, 21h59 #12Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II
Bonjour,
Merci pour vos avis, on sent qu'il y a des connaisseurs :D
Revenons à nos moutons, mon frère sait très bien que ce n'est pas la caméra qui fait le CM. Qu'il y a beaucoup de travail en amont.
Néanmoins, je trouve qu'il est sensible au détail, à la mise en scène et au cadrage. Il a fait quelques courts métrages pendant ces deux ans au lycée.
Concernant le problème de reflex/caméra, il a déjà filmé avec mon 60D mais le manual focus l'embêtait pas mal. Il aimerai avoir la mise au point automatique sur le sujet en mouvement. Malheureusement, on ne trouve pas ça sur les réflex moyen de gamme, de plus que la bague de focus n'est pas forcément optimale pour une prise en main agréable je trouve...
C'est en gros par rapport à ce problème qu'il préfère se tourner vers une caméra! :)
Visiblement, le VG20 est davantage axé reportage. De ce fait, je pense que le mieux est pour lui le XA10, pour qu'il apprenne à travailler l'exposition, PdC, flous...etc. Gros smiley triste pour le fait qu'il n'ai pas les objos interchangeables..!
J'vais essayer de trouver d'autres caméras du même style que le Xa10 mais avec objos interchangeable si ça existe..!
Si vous en connaissez, je suis tout ouïe :)
Bien à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel nouvel appareil numérique reflex avec fonctions vidéo?
Par midiweb dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 02/05/2013, 19h19 -
Vidéo avec reflex
Par Liberté dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 04/01/2013, 16h27 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 19h54 -
Faire un beau N&B avec fichier Raw. qu'utilisez Camera Raw ou photoshop?
Par pharao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/12/2009, 21h09 -
peut on faire des ptits films avec un reflex?
Par gigile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 12/05/2006, 17h19