Bonjour,

Merci pour vos avis, on sent qu'il y a des connaisseurs :D

Revenons à nos moutons, mon frère sait très bien que ce n'est pas la caméra qui fait le CM. Qu'il y a beaucoup de travail en amont.
Néanmoins, je trouve qu'il est sensible au détail, à la mise en scène et au cadrage. Il a fait quelques courts métrages pendant ces deux ans au lycée.

Concernant le problème de reflex/caméra, il a déjà filmé avec mon 60D mais le manual focus l'embêtait pas mal. Il aimerai avoir la mise au point automatique sur le sujet en mouvement. Malheureusement, on ne trouve pas ça sur les réflex moyen de gamme, de plus que la bague de focus n'est pas forcément optimale pour une prise en main agréable je trouve...

C'est en gros par rapport à ce problème qu'il préfère se tourner vers une caméra! :)

Visiblement, le VG20 est davantage axé reportage. De ce fait, je pense que le mieux est pour lui le XA10, pour qu'il apprenne à travailler l'exposition, PdC, flous...etc. Gros smiley triste pour le fait qu'il n'ai pas les objos interchangeables..!
J'vais essayer de trouver d'autres caméras du même style que le Xa10 mais avec objos interchangeable si ça existe..!

Si vous en connaissez, je suis tout ouïe :)

Bien à vous