Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Faire de la vidéo avec un Reflex ou une Caméra?
Vue hybride
-
24/07/2013, 18h09 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Du coup je vais rebondir sur ce que tu as dit Thomas
D'accord avec toi concernant le fait qu'il faut investir pas mal quand on s'oriente vers la vidéo au réflex. Mais je reste persuadé qu'on peut obtenir de très bonnes images même avec un 550D et un Tamron 17-50 (par exemple) plus quelques accessoires low-cost.
Par contre, conseiller d'acheter un camescope qui a plus de 10 ans pour 700€, je ne suis pas d'accord !Même si à sa sortie c'était du très bon matos (semi ?) pro et même si untel ou untel réalisateur connu l'a utilisé, c'est un achat déjà obsolète ! Aucune possibilité d'amélioration ni de revente (ou bien à un prix ridicule), définition d'image dépassée (rares sont les boîtes de prod tournant encore avec, ou bien celles qui ne peuvent pas investir dans des Full HD)...
On peut par contre en effet lui conseiller de se faire la main sur une caméra ! Il en existe de nombreux modèles actuellement dans son budget, mais je ne suis plus du tout l'actualité donc je ne saurai conseiller une cam en particulier. Je me souviens juste que j'avais eu une Canon HV20 ("ancêtre" des HV30 et HV40) qui était très performante !
-
24/07/2013, 19h44 #2
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Quand je disais un investissement je ne parlais pas d'acheter des optiques à 2000€ Zeiss et compagnie, mais avec un boitier plus le Tamron (que je vais m'acheter
), ça fait déjà pas loin de 1000€ plus le trépied (On recommande de le louer mais si tu le loue une journée sans jamais t'en être servi, misère), et les accessoires low-cost qui pour commencer son pas mal je pense on arrive à une grosse somme déboursée.
C'est d'ailleurs pour cela que de mon côté mon scénario et le storyboard attendent tranquillement dans une boîte et risque d'attendre encore 6 mois voire un an. Mais bon, je ne suis pas pressé loin de là, je prend cette attente (je n'ai pas vraiment le choix) comme un mal pour un bien, je fignole sans cesse mon scénario, découpe de plus en plus précisément chacune des scènes... J'espère simplement avoir le temps de tourner avant de commencer mes études de cinéma... BREF, je souhaite beaucoup de chance à ton frère, et j'avoue que le caméscope que j'ai conseillé n'est peut-être pas un si bon choix que ça, fait confiances aux pros :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel nouvel appareil numérique reflex avec fonctions vidéo?
Par midiweb dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 02/05/2013, 18h19 -
Vidéo avec reflex
Par Liberté dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 04/01/2013, 15h27 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 18h54 -
Faire un beau N&B avec fichier Raw. qu'utilisez Camera Raw ou photoshop?
Par pharao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/12/2009, 20h09 -
peut on faire des ptits films avec un reflex?
Par gigile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 12/05/2006, 16h19