Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Faire de la vidéo avec un Reflex ou une Caméra?
Mode arborescent
-
24/07/2013, 14h35 #6Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Au risque de déterrer le sujet je me permet une remarque, s'il a pour le moment un budget de départ de 1500€ ce qui est bien, il aura surement avec le temps davantage de budget (je ne sais pas quel age il a mais j'imagine).
Mais pourquoi pas acheter un bon "vieux" caméscope ? Je suis un peu comme ton frère mais moi j'ai 16 ans, mes parents n'étaient pas d'accord du tout pour que je dépense 700€ dans un caméscope donc j'ai fais une "bêtise" j'ai dis que je voulais changer de reflex ce qui est vrai mais qui n'était pas une priorité. Je me suis acheté un Canon 60D, les images sont géniales rien à dire, mais je me rend compte que avant de pouvoir tourner confortablement il faut investir énormément dans toute sorte de matériel.
Moi c'est mon point de vue mais le Sony PD150 utilisé par des pro comme David Lynch pour certains clips (il doit être payé par Sony). Elle ne tourne pas en HD mais je trouve personnellement ça superficiel d'avoir une image full HD avec des plans et des mouvements ratés. Elle est encore aujourd'hui utilisée par des journalistes pour le reportage.
Elle coûtait neuve en 2004 4000€ et tu peux aujourd'hui trouver d'occasion aux alentours de 700€.
Seul vrai bémol, je n'y connais rien en objectifs pour caméscope, et elle enregistre sur des Mini DV ce qui faut bien l'avouer n'est pas pratique.
Je pense que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel nouvel appareil numérique reflex avec fonctions vidéo?
Par midiweb dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 02/05/2013, 19h19 -
Vidéo avec reflex
Par Liberté dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 04/01/2013, 16h27 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 19h54 -
Faire un beau N&B avec fichier Raw. qu'utilisez Camera Raw ou photoshop?
Par pharao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/12/2009, 21h09 -
peut on faire des ptits films avec un reflex?
Par gigile dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 12/05/2006, 17h19