C'est également le premier objectif dans lequel j'ai investi, qui est top pour du portrait et du détail mais pour des plans larges c'est la misère, d'où mon second investissement !

Je pense que oui. Surtout au niveau des ISO.
Si vous vous mettez en tout auto :
- Si vous filmez plusieurs coin différents sur une même séquence, et que d'un coup vous vous retrouvez avec un coin un peu plus sombre, le boitier va passer de 400 iso à 3200 et là ta séquence t'as plus qu'à la refaire ahah.
- Pareil pour l'obturateur, là c'est encore pire car ça va avoir un impact sur l'effet saccades/flou de bougé très important pour une image de rendu "cinéma"
- l'ouverture va être gérée par le boitier et vous allez vous retrouver avec des profondeurs de champ différentes, et ne plus savoir comment régler votre mise au point aussi efficacement.

Un pro sur le forum (si tu m'entends Fran6 ) dis : "c'est en auto qu'on a la pire qualité d'image" Parce qu'on ne maitrise aucun paramètre en fait !

Et au final une fois qu'on a réglé le "shutter", il ne bouge plus. On règle juste les ISO et le diaph donc si on a le temps de préparer la plupart de ses plans, ce n'est pas gênant et rapide avec l'habitude.

Oui j'ai commencé à utiliser cinestyle, et vu que je corrige les couleurs en post prod (sinon ça ne sert à rien), c'est top !