Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Facturer un montage vidéo
Vue hybride
-
11/10/2013, 08h51 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Désolé Thomas ce n'est pas clair votre question, pour vous aider pouvez-vous éclaircir les points suivants :
J'ai déjà les séquences vidéos et on me demande un devis.
difficile d'estimer le temps de tournage car j'y ai passé un paquet d'heures
Le tournage institutionnel se facture généralement à la journée de 500€ à 1500€ la journée (en SARL *) suivant :
1) le matériel engagé pour réaliser le tournage + les frais engagés pour tourner (essence, resto, location diverses...)
2) le nombre d'heure de tournage effectives dans la journée
3) le nombre de personnes nécessaires pour réaliser les images (technicien, machiniste, assistant)
* Je spécifie SARL (ou équivalent) car les auto-entrepreneurs cassent souvent les prix, mais ils n'ont pas les mêmes charges qu'une entreprise...
Un forfait est possible en prenant en compte ces critères !
Le montage institutionnel se facture généralement entre 450€ et 1000€ la journée suivant :
1) le nombre de rushes à monter et la durée du montage final !
2) les effets inclus dans le montage ; effets spéciaux, transitions spécifiques, animation de logo, travail d'étalonnage, générique, sous titre...
3) le mixage audio : s'il y a du son, le mixage + la musique + sons + voix off...etc
Dans votre cas, il y a aussi l'aspect "exceptionnel" des séquences que vous avez captées (rareté de ce genre de plans...) qu'il faut monétiser.
> et là il n'y a que vous qui puissiez le savoir, car moi le Martin pêcheur...
Fran6
-
11/10/2013, 09h01 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Effectivement il y a un tas de gens, et non seulement des auto-entrepreneurs et autres free-lance, qui cassent les prix.
Le problème c'est que ces gens offrent des taux horaires défiant toute concurrence mais ils oublient un tas de coûts cachés:
- le nombre d'heures réellement travaillées par mois
- le temps de recherche de clients
- l'investissement et l'amortissement du matériel
- toutes les taxes/impôts
- constitution d'un pécule pour investir et également préparer la retraite
Ces gens ne comprennent pas qu'il ne faut pas "casser les prix" ça ne rend service à personne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
montage video
Par fredrolo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 12/01/2013, 20h14 -
Montage video du 7d en HD
Par avo7elegante dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 30Dernier message: 14/02/2011, 17h16 -
Montage vidéo 7d sur Magix
Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 10/04/2010, 18h34 -
LOGICIEL Montage VIDEO
Par Bruno dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2009, 10h48