Merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez apportées. D'avoir pris du temps pour y répondre.

Le risque c'est que ton employeur te licencie pour cause de concurrence si tu n'as pas l'autorisation écrite, après que le licenciement soit licite ou pas c'est du ressort des prud'hommes ...
Effectivement, je ne prendrais pas le risque de faire ça si je n'ai pas d'autorisation écrite. J'ai un CDI, je bosse dans ma passion, pas question de faire n'importe quoi

Concernant ton contrat de travail c'est quand même assez tendu ton interprétation qui ne peut être que la tienne et pas forcément celle de ton employeur ou de son conseil. Moi j'aurai tendance à te dire "gaffe quand même" .
Solution :
- Tu prends conseil auprès d'un avocat spécialisé en droit social, tu ne peux pas y échapper.
Oui c'est vrai que si j'écoutais uniquement mon interprétation, tout irais pour le mieux, mais malheureusement, il y a celui de l'employeur qui tient compte. Mon beau-frère est avocat, pas spécialiser en droit social, mais peut-être qu'il connait dans ces connaissances quelqu'un, avec un peu de chance, je pourrais peut être avoir un réponse sans payer.

Dans l'idéal pour pas avoir de problème de ce type il faut être a temps partiel
Pour le moment, me mettre à temps partiel n'est pas l'idéal, car je n'ai pas encore assez de projet à côter pour combler le manque à gagner que je perdrais si je me passais de temps complet à temps partiel. Donc dans l'immédiat, je resterai à temps complet. Peux-etre que dans le futur ça changera, je l'espère.

Il te faut obligatoirement son autorisation. En fonction de ce que tu vas lui expliquer faire il pourra refuser et là c'est dead ton projet ! en plus tu l'auras informé plus ou moins que tu peux être corvéable par ailleurs le we, donc fais attention de ne pas te cramer les ailes tout seul.
Oui c'est vrai qu'il y a un risque de se faire cramer, je vais réfléchir à une façon d'en discuter sans me cramer. En tout cas pas aussi simple que ce que j'aurai pu penser pour cumuler CDI+projet à côté avec facture "légal"

Merci beaucoup encore une fois d'avoir pris du temps pour m'aider, m'aiguiller et m'informer et tout ceci en l'espace de quelques heures