Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
Que veux-tu dire quand tu dis, tu provisionne ?
Merci beaucoup pour les infos en plus Zoizo, ça m'a permis d'avoir de comprendre un peu plus de choses.
Je provisionne 1/12ème de la taxe CFE en mettant de côté une partie de ma recette chaque mois. Un petit programme sur Excel m'informe de ce que je peux transférer de mon compte pro vers mon compte perso tout en mettant de côté mes futurs charges à payer (provisions charges sociales trimestrielles, factures à payer, provision de 100€/mois pour la fameuse CFE).
Ainsi quand je vais recevoir la douloureuse, l'argent est toujours sur mon compte pro et j'en connaîtrai le montant exact ce qui me permettra pour l'année suivante d'ajuster mes provisions mensuelles au plus proche de la réalité.
----------------------
Concernant ton contrat de travail c'est quand même assez tendu ton interprétation qui ne peut être que la tienne et pas forcément celle de ton employeur ou de son conseil. Moi j'aurai tendance à te dire "gaffe quand même" .
Solution :
- Tu prends conseil auprès d'un avocat spécialisé en droit social, tu ne peux pas y échapper. Bon ça te coûte 2 ou 300 euros mais au moins tu sais que ce n'est pas de l'argent fichu par la fenêtre, il sera vite rentabilisé. En droit social il ne faut JAMAIS agir par rapport à ce que l'on croit être SA vérité, on va droit dans le mur.