Citation Envoyé par immowind Voir le message
Bonjour à tous,
J'ai fabriqué grâce à ce tuto un stabilisateur , il se trouve que ça fonctionne très bien et coute pas grand chose 35 euros environ.
Ci dessous le lien des premières images tournée avec
Home stab - YouTube
P.S : Fran6, il me manque plus que les filtre ND et le Folow Focus et je suis prêt à tourner en extérieur !
Quelle ingéniosité !
Sur ton lien j'ai l'impression qu'il y a un petit ralenti non ?

Pour moi, un bon Steadicam résiste surtout à la force cinétique dans les virages.
En effet stabiliser en avançant / marchant tout droit : c'est relativement simple et la plupart des steadicams y arrivent (même avec un simple monopode il est possible d'y arriver avec un peu d'entrainement).
> Monter / descendre des marches commence à devenir plus sélectif, mais encore relativement simple...
> Courir est déjà beaucoup plus difficile car les forces cinétiques à maîtriser sont plus importantes !
> Et courir / marcher vite en virage... Là beaucoup de steadicam de poing ne résistent pas, et parfois pas du tout !

Les steadicams pendulaires résistent mieux que les "arcs" à cet exercice mais ils sont plus lourds.

Moi, j'ai un Stead-DSLR et il ne résiste pas bien en virage, mais tout le reste est Ok.
Le Merlin résiste mieux, mais c'est une galère à stabiliser, l'ergonomie liée au réglage est chiante...
Le Glidecam/ Flycam est TOP, mais plus lourd.

Quoi qu'il en soit : bravo !!!

Francis