Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Fabriquer un stabilisateur de poing
Mode arborescent
-
22/02/2013, 08h37 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Quelle ingéniosité !
Sur ton lien j'ai l'impression qu'il y a un petit ralenti non ?
Pour moi, un bon Steadicam résiste surtout à la force cinétique dans les virages.
En effet stabiliser en avançant / marchant tout droit : c'est relativement simple et la plupart des steadicams y arrivent (même avec un simple monopode il est possible d'y arriver avec un peu d'entrainement).
> Monter / descendre des marches commence à devenir plus sélectif, mais encore relativement simple...
> Courir est déjà beaucoup plus difficile car les forces cinétiques à maîtriser sont plus importantes !
> Et courir / marcher vite en virage... Là beaucoup de steadicam de poing ne résistent pas, et parfois pas du tout !
Les steadicams pendulaires résistent mieux que les "arcs" à cet exercice mais ils sont plus lourds.
Moi, j'ai un Stead-DSLR et il ne résiste pas bien en virage, mais tout le reste est Ok.
Le Merlin résiste mieux, mais c'est une galère à stabiliser, l'ergonomie liée au réglage est chiante...
Le Glidecam/ Flycam est TOP, mais plus lourd.
Quoi qu'il en soit : bravo !!!
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fabriquer son sac à dos photo
Par dadoorun dans le forum Matériels DiversRéponses: 39Dernier message: 24/08/2012, 11h48 -
Coup de poing
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 09/01/2011, 10h36 -
championnat de France de ballon au poing
Par Bruno Tondellie dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 18/08/2010, 18h20 -
Un Poing...C'est tout !!!
Par Volesprit dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 17/07/2009, 12h19 -
arme au poing!!
Par chris corn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2008, 18h26