Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Je crois pas que nos capteurs Canon ont vraiment une sensibilité ISO native, d'après ce que je comprend en parcourant le forum de Magic Lantern et ceux qui décortiquent en profondeur les reflex Canon c'est assez compliqué.

Sinon, oui, avoir le maximum de données utilisables c'est le principe même du RAW, alors il faut l'exploiter à fond, l'ETTR est un bon moyen en photo donc aussi en vidéo.
    Lafamily je sais pas ce que ca donne en vidéo le dual ISO justement avec l'ETTR?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Je crois pas que nos capteurs Canon ont vraiment une sensibilité ISO native
    Désolé je ne comprends pas ce que tu dis...
    Chaque capteur est conçu autour d'une valeur ISO native. C'est ainsi.
    Quel que soit le capteur.

Ce qui est dit sur le Forum de Magic Lantern, c'est que cette valeur n'est pas connue précisément, certains disent 120 ISO d'autres 320 ISO et la plupart des développeurs de ML pensent que c'est entre les deux valeurs.
    Mais il ne peut en être autrement : Chaque capteur est conçu autour d'une valeur ISO native à partir de laquelle les déclinaisons hautes et basses sont définies !!

l'exposition à droite, est certainement une découverte pour ceux qui n'ont pas connu l'argentique !
    Mais lorsqu'on vient du film, c'est quelque chose que l'on connait bien... Je viens d'avoir 49ans samedi dernier...
    > Connaitre la valeur ASA (oui ; ASA) d'un film était incontournable à l'époque de l'argentique = c'était marqué sur la bobine !!
    Et exposer un film négatif de 50, 100, 200, ou 800 ASA relevait de techniques différentes... suivant les marques de films...
    Et exposer pour les hautes lumières étaient connues, suivant la "rapidité" d'un film...et pire, exposer une diapo (film positif) était très complexe !

Dans le cinéma, l'exposition à droite du RAW est un standard.
    L'utilisation de la valeur ISO native d'une caméra est un standard.

Lafamily je sais pas ce que ca donne en vidéo le dual ISO justement avec l'ETTR?
    > Le DUAL ISO est un traitement spécifique de la photographie qui n'existe pas en vidéo.
    Les caméra RED permettent de faire du HDR vidéo dans certaines conditions.

Intéressant ça Lafamily tes réglages dans ML, mais comment gère tu cela avec les ISO si l'un (noir) ou l'autre (blanc) est en dessous ou au dessus des valeurs que tu indiques ?
    Fait tu le choix de perdre l'un ou l'autre ?
    1) Je change l'exposition pour obtenir des valeurs qui correspondent à ce que je souhaite.
    2) Sinon je prends le parti d'accepter qu'une partie soit bouchée, ou sur-exposée. L'une ou l'autre.
    3) J'éclaire ou au contraire j'utilise un filtre ND, j'utilise des réflecteurs...
    Car le travail d'exposition en H264 est un travail de gestion de compromis, d'équilibre.

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Gauche,Droite"
    Par fondue dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2013, 14h34
  2. Comment metttre une vidéo " droite"
    Par Gene dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2013, 15h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 13h02
  4. Exposer "à droite"
    Par chico12 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2012, 18h35
  5. heu ca veux dire quoi "deboucher les ombres" ?
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 11h07

Règles de messages