Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Exporter un film de 40 Minutes minimum ??
Mode arborescent
-
19/06/2012, 23h38 #6
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8
C'est pas pour enfoncer le clou, mais comme l'a dit un des précédents intervenants, c'est quand même un peu surprenant de se lancer là-dedans sans les bases.
(mon disque dur est plein avec les 60Go de vidéo que je stock pour un seul mariage uniquement !) Je trouve que c'est quand même énorme !
Mon film est en format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p.
Par contre le débit c'est un poids informatique/seconde. Le nombre d'informations par seconde que ton lecteur va recevoir, décoder et transmettre à ton diffuseur (la tv). Pas le nombre d'images par secondes. 29.97 c'est un nombre d'images par seconde (enregistrées par ton appareil/ta caméra). En Europe, en vidéo on tourne à 25 images/seconde. en ciné à 24. 29,97 c'est une résultante du NTSC, c'est la norme américaine.
Ton débit il est défini au moment de l'export final (à la louche, pour du dvd c'est aux alentours de 10 Mo/seconde)
En gros il me faudrait le réglage idéal afin que mon film ne soit pas saccadé, reste d'une extrême qualité et donc connaitre la délimitation entre "DVD" Et "Blu Ray"
Le problème c'est qu'il n'y a pas de réglage idéal, en terme de compression vidéo. Par exemple, si ton film comporte beaucoup de scènes sombres, le codec va plus galérer pour rester efficace et pas trop lossy, il va donc falloir prévoir un débit max un peu supérieur à ce que tu ferais pour un film plus lumineux. Mais si ton débit est trop élevé, le lecteur risque de ne plus suivre, et tu obtiendras ces fameuses saccades. Il va falloir trouver un compromis.
As tu un graveur Blu-ray? je n'en ai pas l'impression. Tu vas donc faire un DVD. Si ton disque n'est pas lisible sur un lecteur de salon c'est peut-être :
A : tous les DVD-R ne sont pas lisibles sur des platines de salon
mais surtout B : tu n'as peut-être pas gravé un DVD. L'encodage de la vidéo est en Codec Mpeg2, 720*576. Avec un débit aux alentours de 10Mo/s. L'audio est dans ton cas (du mono j'imagine) en Mpeg1 - Layer 2 48khz-16bit, Mais vraiment... Google
par contre la fin de la phrase... comprends pas... "la délimitation entre DVD et BD" ? je passe.
Sur la méthodologie, Il vaut mieux demander à FCP de faire l'encodage lui même, et faire la gravure en data après. Un soft d'authoring comme iDvD, je lui ferais pas trop confiance pour l'encodage de mon film. Et un vrai soft d'authoring, c'est un peu complexe.
Je ne saurai pas vraiment te conseiller pour du BD, n'ayant plus fait cette partie de la post prod depuis plusieurs années, mais si la norme à changé, la philosophie pas vraiment : utiliser un codec au mieux pour respecter une norme.
Voila. Très honnêtement, si tu fais ça gratuit pour un mariage de potes, c'est juste un peu limite, mais si c'est un acte commercial...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Minimum requis pour portrait de studio
Par champiman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 24/10/2009, 22h41 -
objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
Par pedro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 13/08/2009, 07h27 -
Un minimum de puissance
Par christian_saxo dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 27/03/2008, 18h17 -
Vitesse minimum pour le 100mm macro
Par Daniel-P dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 08/06/2007, 19h48 -
Trépied, Hauteur minimum ?
Par grinchours dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 04/04/2007, 21h32