Bonjour,

Je me lance dans la production de films de mariages, pour le côté tournage, OK, mais le côté Post-Production (plutôt le côté Exportation DVD) me pose des soucis!

En effet, je produit avec Final Cut Pro X, et un film de 40 min minimum me fait plus de 30 Go quand je l'exporte (mon disque dur est plein avec les 60Go de vidéo que je stock pour un seul mariage uniquement !) Je trouve que c'est quand même énorme !

Mon film est en format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p.

Je souhaite faire donc un DVD et un BluRay de ce film.

Première question: Je l'exporte en quoi ? Voici mes choix quand je selectionne "exporter le film" dans Final Cut:

- Réglages Actifs (je pense que c'est le format, la résolution et le débit actuel)
- Apple ProRes 4444
- Apple ProRes 422 (HQ)
- Apple ProRes 422
- Apple ProRes 422 (LT)
- Apple ProRes 422 (Proxy)
- H.264

- DVCPRO HD
- HDV / XDCAM HD (25 Mps)
- XDCAM EX (35 Mps)
- XDCAM HD (35 Mps)
- XDCAM HD422 (50 Mps)

2ème question: Quel CD choisir ? (CD Idéal ?) en ce moment je fais sur du DVDRW Memorex (16x / 4.7GB / 120min)

3ème question: Pour du Bluray, Quelle exportation choisir et surtout est-ce le même CD vierge ou existe-t'il des CD spéciaux ?

4ème question: Mon réglage "de départ" (format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p) est-il bon ? Que dois-je faire ?

En gros il me faudrait le réglage idéal afin que mon film ne soit pas saccadé, reste d'une extrême qualité et donc connaitre la délimitation entre "DVD" Et "Blu Ray"

Question Curieuse: Avez-vous un bon logiciel pour créer des DVD ? car avec iDVD je trouve qu'on est limité...

Si vous arrivez à résoudre ce problème vous me sauvez en parti la vie...

Cordialement !