Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    PARIS
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut Exportation avec Final cut, depuis .MOV et 100D

    Bonjour,
    J'ai des fichiers pris par mon 100D, en .MOV, exactement : 640/480, H264 LINEAR PCM, PAL (1-1-6) et canaux 2.
    Quand je fais l'exportation, quelle est la meilleure option pour conserver le peu de pixel de départ ?
    Je ne veux pas le mettre sur Internet mais le passer avec un disque dur sur mon Mac.
    Bien à vous
    Jérome


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome soleil Voir le message
    Bonjour,
    J'ai des fichiers pris par mon 100D, en .MOV, exactement : 640/480, H264 LINEAR PCM, PAL (1-1-6) et canaux 2.
    Quand je fais l'exportation, quelle est la meilleure option pour conserver le peu de pixel de départ ?
    Je ne veux pas le mettre sur Internet mais le passer avec un disque dur sur mon Mac.
    Bien à vous
    Jérome
    Le problème n'est pas de conserver les pixels (ils ne sont jamais perdus) mais de préserver le signal vidéo => les informations chromatiques !

    Plusieurs options :
    Si vous montez sur MAC, passer en ProRes (n'importe lequel = HQ / LT) afin de ne pas perdre à l'encodage
    Si vous montez sur PC, passer en DNxHD (n'importe lequel) afin de ne pas perdre à l'encodage
    Rester en H264 peut être une option, votre logiciel devrait détecter le fait que vous restez dans le même codec et donc ne pas re-compresser le H264 déjà compressé (cela dépend de votre logiciel de montage).

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    PARIS
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Le problème n'est pas de conserver les pixels (ils ne sont jamais perdus) mais de préserver le signal vidéo => les informations chromatiques !

    Plusieurs options :
    Si vous montez sur MAC, passer en ProRes (n'importe lequel = HQ / LT) afin de ne pas perdre à l'encodage
    Si vous montez sur PC, passer en DNxHD (n'importe lequel) afin de ne pas perdre à l'encodage
    Rester en H264 peut être une option, votre logiciel devrait détecter le fait que vous restez dans le même codec et donc ne pas re-compresser le H264 déjà compressé (cela dépend de votre logiciel de montage).

    Merci beaucoup pour ces éléments. Je monte avec Final cut. J'ai tenté avec ProRes, mais sans grand succès. Effeticvement, le signal est assez mauvais : postérisation des flous en dernier plan, etc. Et j'ai remarqué quelque chose : une fois que j'ai importé mes fichiers dans mon "projet", je les positionne dans la timeline, là on me demande : "Modifier les réglages de la séquence et les faire correspondre à ceux du plan?" Si je mets oui : la scène est en H264, et lorsque je fais l'exportation (j'ai essayé les dizaines de possibilité), aucun résultat n'est convenable. En revanche, si je mets non, la scène est en "compressor DV/DVC PRO NCSC CCIR601" et lorsque je fais l'exportation en simple séquence quicktime, c'est top. C'est bizarre...

    Pour mon film de 10 minutes, ça demanderait que je refasse l'ensemble du montage en déplaçant dans la timeline avec la réponse non... un boulot démentiel...

    Aussi, si vous aviez d'autres idées....

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerome soleil Voir le message
    En revanche, si je mets non, la scène est en "compressor DV/DVC PRO NCSC CCIR601" et lorsque je fais l'exportation en simple séquence quicktime, c'est top. C'est bizarre...
    Si vous exportez dans une résolution plus grande que la résolution d'origine, c'est normal que l'image soit dégradée. C'est comme sir vous réalisiez un zoom numérique dans une image !

    Si vous exportez en format DV, donc avec une résolution aussi basse que celle d'origine, normal que ça semble mieux..non ?

    Si votre fichier fait 640/480, quel que soit le codec, il faut exporter en 640/480 mais en ProRes ou en tout autre format moins compressé...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Dans Final cut, la première importation défini le format.

    Il faut donc y faire attention.

    Cela dit, il y a de multiples possibilités d'exportation pré-réglée en direct de Final Cut mais on peut aussi passer par Compressor qui possède également des réglages.

    Final cut est très simple et très user friendly, le problème du résultat vient de la connaissance de l'utilisateur. Il faut savoir choisir quel option.

    Disons qu'en gros, comme écrit notre expert vidéo du forum lafamily que je salue au passage, H264 et ProRes, c'est déjà pas mal comme base de départ.

    Autre conseil, travailler avec les fichiers natifs de la carte SD sans les modifier car les compressions successives, comme pour les jpeg en photo, réduit la qualité. Une seule compression à la fin, c'est tout.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Disons qu'en gros, comme écrit notre expert vidéo du forum lafamily que je salue au passage, H264 et ProRes, c'est déjà pas mal comme base de départ.
    Moi aussi je te salut avec un grand plaisir !
    Je suis certain que tu es plus expert que moi pour le coup, car je ne suis pas un monteur, et je ne connais rien à FinalCut étant un "windows player".
    Ce que je raconte me semble commun à tous les logiciels de montage, et ne prend pas en compte les spécificités de FCP...

    Francis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Moi aussi je te salut avec un grand plaisir !
    Je suis certain que tu es plus expert que moi pour le coup, car je ne suis pas un monteur, et je ne connais rien à FinalCut étant un "windows player".
    Ce que je raconte me semble commun à tous les logiciels de montage, et ne prend pas en compte les spécificités de FCP...

    Francis
    les bases techniques sont les mêmes.

    La différence est "culturelle".
    Final Cut Pro est vraiment dans l'esprit "Mac".

    Disons pour faire simple, qu'un enfant pourrait aisément monter un film.

    J'ajouterais que le passage d'iMovie, le logiciel de base vidéo Apple, vers Final Cut Pro se fait sans effort.
    Il y a la même logique pour la musique sur Mac avec Garageband vers Logic Pro.

    Certains diront "trop simple".

    Perso, je ne trouve pas parce que deux logiciels annexes: Compressor et Motion permettent de faire en aval pour le premier et en amont pour le second des trucs très professionnels.

    Un petit exemple: lorsque je fais un dessin animé à l'ancienne avec une série de dessins réalisés sur ma tablette, je les nomme avec des numéros successifs et les glisse dans la fenêtre de Compressor. En quelques secondes, j'ai un dessin animé Quicktime.

    Autre exemple: dans Motion, je corrige la couleur d'une bague en créant un masque animé qui suit les contours de l'objet.
    Cela dit, Blender, logiciel 3D gratuit, propose ce genre de fonction vidéo, étonnant non? Mais Blender, c'est ultrapuissant mais pas du tout esprit Mac. Pour moi, c'est l'arrachage de cheveux permanent.

    Pour en revenir au sujet, je suggère donc à Jérome Soleil de lire le ME de Compressor. Ce n'est pas vraiment long mais ça fait avancer le schmilblick.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cadre noir après exportation depuis Résolve
    Par mr gilbert dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2016, 14h49
  2. Exportation en JPEG avec des tons plus foncés
    Par yocool83 dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2015, 10h15
  3. Filmer avec le 100d: problème
    Par laurinejoux dans le forum EOS 100D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2014, 22h28
  4. qui a testé le 100d avec un 10-22?
    Par tenogarine dans le forum EOS 100D
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2014, 23h25
  5. Exportation des JPEG avec DPP
    Par 2pax.cruz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 18h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com