Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Bonjour,

Alors je ne sais plus quand, mais Francis a proposé un jour un modèle de workflow pour le traitement des video raw avec ML :

Montage et étalonnage important = workflow lent
1) Tournage RAW
2) Extraction via un utilitaire (MAC ou PC) en DNG
3) Ouverture des DNG dans Adobe Camera RAW = Balance des blancs ou application d'un S-Log
4) Ouverture des Proxy dans logiciel de montage
5) Export du montage en XML dans Resolve
6) Ouverture du XML dans Resolve étalonnage final (LUT) export final

Du coup je me suis posé une question après réflexion : L'étalonnage se fait à la fin, quand le montage est fait, histoire de ne pas étalonner des rushs pour rien si on les utilises pas par la suite, cependant quand dans la dernière étape on ouvre son XML avec les proxy en DnXHD, a t-on autant de latitude dans la modification de l'expo / couleur que sur les DNG de base ?

Merci d'avance
Le Proxy est fait pour monter uniquement.
Le Dng est conservé uniquement pour la dernière phase d'étalonnage.

Donc lorsque tu ouvres ton fichier XML dans Resolve pour ta phase d'étalonnage, tu lui demandes de ne pas pointer vers tes Proxys mais vers tes DNG.

Bien évidemment, il est impératif que tes Proxys aient exactement le même nom que tes DNG, il faut donc les créer en utilisant le "nomage" = "use source file name".

Je te conseille de ne pas passer par ACR mais d'utiliser un extracteur de DNG spécifique : MLV Raw viewer, Mystic, RAW Magic (Mac)...etc car c'est rapide, simple et ça fonctionne en "batch".

Fran6