Lorsque j'applique magic bullet film(réglé sur flat) il y a dans certain cas une image floutée??? Je pense que ce sont pour des plans trés trés plats à la base, trés vidéos...et ainsi magic bullet essaie de redonner du relief???
C'est juste que le style d'image avec la netteté à 0 donne une image molle. L'effet positif, c'est que cela diminue le moirée et l'aliasing ! C'est pour cela que la netteté est réglée à zéro.
Il suffit d'ajouter de la netteté parcimonieusement.
> Ajouter du microcontraste est parfois intéressant également.

J'ai neat video, je pense l'utiliser dans certain cas, mais on dit de débruiter l'image systématiquement, est-ce finalement indispensable?
Non pas indispensable.
Mais très utile lorsque tu as des grandes zones de dégradées du style ; grand ciel, mur uni avec dégradé de lumière...etc
> Car dans ce cas Neat va lisser "les échelles" dans les dégradés, dues à l'échantillonnage en 8bits 4.2.0.

Avant mon avant première dans un cinéma de quartier, j'ai passé un extrait et le résultat est pas mal sauf que c'est plus fadasse
C'est un projecteur Barco ?
Le problème avec un projecteur, c'est que la distance de projection va réduire le contraste (perte de lumière avec la distance).
Si tu constates dans les conditions réelles une perte de contraste alors n'hésite pas à en ajouter un poil !

Fran6