Tu sais que j'ai un le même steadicam que toi.
J'ai lu qu'il avait été mal monté lorsque tu l'as reçu... J'espère que tu as écris au vendeur pour indiquer ce problème..

C'est complexe à équilibrer un steadicam, il faut du temps avant de le faire vite, quel qu'il soit, arc ou pendulaire...
Il faut procéder par ordre et réaliser les trois étapes suivantes :

1) équilibrage horizontal (ou Pan) = de droite à gauche
2) équilibrage d'avant en arrière ( ou tilt)
4) équilibrage dynamique = pour valider qu'il est bien dynamiquement équilibré il faut le faire tourner sur lui-même comme une toupie.
> Si il tourne parfaitement, sans se déaxer = tout va bien
> Si il commence à se désaxer et osciller il faut régler les poids afin de remonter ou redescendre le centre de graviter.

Il faut éviter d'utiliser une optique longue sur un steadicam de poing = il faut prohiber les zooms qui déplacent fortement le centre de gravité, et qui ne sert à rien.
> Il faut utiliser un 28mm ou un 38mm ou au maximum un 50mm...en optique fixe.

Il faut graisser la rotule, ou utiliser une goutte de dégrippant, j'ai du faire la même manip sur le mien. Une fois que tu l'as fait = c'est pour la vie...
Aujourd'hui je stabilise ce steadicam en 5 minutes chrono, pour les changement d'optique = Idem

Tu vas voir, c'est un engin très efficace une fois que tu arriveras à le maitriser !
Car lorsque tu l'auras équilibré, il faudra apprendre à le manipuler !!!
> Et il faut pratiquer quelques heures avant de pouvoir courir, monter et descendre des escaliers tout en produisant des plans très fluide et stables !

Je mets environ 15 minutes à équilibrer mon Wondlan pendulaire avec bras et gilet. Avec ce steadicam je peux porter des grosse caméra et n'importe quelle optique, il est fait pour supporter 15Kg.

Fran6