Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Post [EOS 7D] Prise en main pour la vidéo

    Bonjour à toutes et à tous,
    Heureux possesseur d'un 7D, j'en suis très content pour ce qui est de la photo même avec mon niveau de débutant.
    Néanmoins, j'aimerais glaner si possible quelques astuces en ce qui concerne le mode vidéo puisque j'avais acheté ce boitier également dans le but de faire un peu de vidéo. Quelques questions donc :
    - Comment faire pour débuter en grand angle et finir en zoom sans obtenir un effet de flou total lorsqu'on est en zoom ? Pour le moment avant de prendre la vidéo je zoomais à fond, faisais le focus puis je lançais la vidéo (cela fonctionne plus ou moins bien).
    - Comment prenez-vous en main votre boitier et l'objectif pour les zooms et "dézooms" ? A chaque fois que je dézoome, il y a de légères saccades du au fait que je tourne ma bague sur l'objectif et ça rend très très moche. Pour le montage j'utilise pas mal de plan fixes mais lorsque je veux faire une vidéo plus "aboutie" et que je joue avec la bague de mon objectif, cela fait de petites saccades, ce n'est pas fluide puisque je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour tourner ma bague.
    Merci beaucoup !
    Et bonnes vidéos à toutes et tous !


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    sans accessoires tu auras du mal à avoir des zooms parfaits. Perso je n'aime pas le zoom donc je n'en fait pas, je les utilise très souvent pour leurs extrèmes.
    Un bon mouvement démultiplié, du genre un follow focus mais dont la bague ne serait pas sur le point mais placé sur la partie crantée du zoom pourrait faire l'affaire. hors bricolage spécifique, point de "fluidité" sans bague démultiplicatrice.

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Perso j'utilise mon caméscope.
    Le 7D c'est vraiment pas fait pour la vidéo. Bien sûr sur trépied sans zoomer et sans avoir à faire la MAP l'image est magnifique. Malheureusement les bagues de zoom et de map de nos objectifs ont une course bien trop petite pour obtenir quelque chose de vraiment concluant. Sauf à s'équiper d'outils spécifiques pour la vidéo (dont l'investissement est d'ailleurs plus onéreux qu'un caméscope de qualité) je ne me sers pas de cette fonction sur mon boitier. Si encore on gardais l'AF ce serait peut-être intéressant.
    Nicolas

  4. #4
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    ou prendre tout simplement un ouvre bocal en pharmacie médical


  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    ou prendre tout simplement un ouvre bocal en pharmacie médical

    Sur la baie il y a des trucs du genre (spécifiques à la photo) en vente pour presque que dalle

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Oui, bien vu, l'idée est de démultiplier le mouvement pour une plus grande ampleur, donc plus de chance d'avoir moins d'à-coups.
    Pour la remarque concernant le "vraiment pas fait pour la vidéo". Je sais que ça n'engage que son auteur mais elle va à l'encontre :
    - de Canon, qui même si la marque ne brille pas par la qualité de ses caméras vidéos, a eu une idée de génie en proposant ces fonctions, au moins pour les 60D,550D, 7D et 5D.
    - ce qui a fait peur à tous ces fabricants de caméras qui ont embrayé sur des caméras vidéos grand capteur depuis...
    - des nombreux artistes, réalisateurs, artistes qui se sont emparés de cette évolution pour faire de très jolis courts métrages, clips et autres... (Vimeo n'est rempli que de ça, maintenant...)
    - des producteurs de longs/courts métrages/télés qui ont réussi l'aventure pour le cinema ! (et là on ne parle plus de vidéo de famille, mais de Rubber, Tomboy, France 5 - annonces de certains programmes, de nombreux docus)

    L'argument du complément matériel ne tient pas non plus. Oui, il faut compléter, car bien sûr, l'appareil est d'abord fait pour de la photo. Pour une combinaison, raisonnable, sur la baie électronique l'ensemble : Boitier + deux objos de qualité + crosse d'épaule (pas trop chère) et deux trois accessoires (z-finder, micro cardio) + rail avec FollowFocus coûtera moins qu'une Sony EX3, caméras pro qui est à 8000 Euros. Comparons ce qui est comparable.


    Entre les deux caméras, je prèfère 100x ce que je ferais avec mon 7D en image que je ne saurais même pas imaginer faire avec une EX3, ne serait-ce qu'en sensibilité et profondeur de champ.
    Dernière modification par Pidji ; 08/10/2011 à 14h04.

  7. #7
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Cool

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    L'argument du complément matériel ne tient pas non plus. Oui, il faut compléter, car bien sûr, l'appareil est d'abord fait pour de la photo. Pour une combinaison, raisonnable, sur la baie électronique l'ensemble : Boitier + deux objos de qualité + crosse d'épaule (pas trop chère) et deux trois accessoires (z-finder, micro cardio) + rail avec FollowFocus coûtera moins qu'une Sony EX3, caméras pro qui est à 8000 Euros. Comparons ce qui est comparable.
    Entre les deux caméras, je prèfère 100x ce que je ferais avec mon 7D en image que je ne saurais même pas imaginer faire avec une EX3, ne serait-ce qu'en sensibilité et profondeur de champ.
    +1

    Moi, je démarre avec de la vidéo avec le 5D mk2 - Avant j'ai testé en petit avec le 500D. Nous sommes bien au dessus de certains caméscopes soit disant exceptionnels !
    J'ai investi dans des livres pour décoder les méandres de la vidéo avec ce genre de matos, car il y a des possibilités énormes (notamment avec "Filmer en video HD" de Sébastien Devaud).
    Comme tu le dis sur Vimeo, c'est une belle vitrine de ce que l'on peut faire avec ce genre de produit.
    Dernière modification par Eric_EoS ; 08/10/2011 à 14h11.

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    il manque un truc là, non ?
    Ah, tu as complété ton message depuis. Oui, comme pour tout, il faut se plonger dans de la littérature pour mieux exploiter son appareil.
    Dernière modification par Pidji ; 08/10/2011 à 14h16.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric_EoS Voir le message
    +1

    Moi, je démarre avec de la vidéo avec le 5D mk2 - Avant j'ai testé en petit avec le 500D. Nous sommes bien au dessus de certains caméscopes soit disant exceptionnels !
    J'ai investi dans des livres pour décoder les méandres de la vidéo avec ce genre de matos, car il y a des possibilités énormes (notamment avec "Filmer en video HD" de Sébastien Devaud).
    Comme tu le dis sur Vimeo, c'est une belle vitrine de ce que l'on peut faire avec ce genre de produit.
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je reviens tout juste du salon de la photo et j'ai justement pu assister à une démonstration de Sébastien Devaud sur le stand Canon. Le type est vachement pédagogue et m'a réconcilié avec mon 7D car je pensais, naïvement il est vrai, que même sans accessoires on pouvait faire de superbes vidéos. Erreur !
    Je pense investir dans un micro, un follow focus et une crosse d'épaule.
    Ma vraie question c'est au niveau des optiques... J'ai un 18-135 "de base" je lorgne les EF mais je suis perdu...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Je reviens avec une question sur le son.
    Sur un salon, y'aura t'il une vraie différence entre la prise de son du boitier et la prise de son avec un micro (je ne donnerai pas de nom pour ne pas faire de pub) d'une marque connue pour le son en externe ?
    Je privilégie donc une configuration légère lors de vidéo (sans appareil preneur de son), juste avec un micro externe branché sur le 7D.
    Merci.

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tu peux citer, ce n'est pas forcément de la pub... tout dépend de comment tu l'écris. Faut quand même annoncer des solutions pour des posts qui en demandent.
    Le Micro interne du 7D est vraiment à déconseiller. Un micro que tu brancherais en externe sur la prise micro sera toujours meilleur. Le soucis avec le 7D est le manque de contrôle du volume d'enregistrement qui est automatique. Avec quelques variations automatiques selon ce qui lui arrive...
    Ce sera moins bien qu'une prise séparée avec autre support et preneur de son, mais c'est un bon compromis entre mobilité et qualité.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Ok merci Pidji, j'avais donc vu un Rode video mic pro, qui avait été conseillé par 2 réalisateurs au salon de la photo sur le stand Canon.

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    De rien :-). J'ai choisit l'autre marque SENN******** , après avoir comparé les performances de deux qui sont très proches, pour des prix "proches" pour une seule raison : l'autonomie plus grande de l'autre micro.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  2. Questions pratique sur la prise en main pour débutant
    Par freakydoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 23h31
  3. Conseil de prise en main pour le 17-40 L
    Par fiz dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2007, 13h51
  4. manuel prise en main eos 40d en video
    Par af06 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 20h26
  5. grip maison pour une meilleure prise en main du 350d
    Par titboule dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2006, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com