Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Eric_EoS
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

Cool

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    L'argument du complément matériel ne tient pas non plus. Oui, il faut compléter, car bien sûr, l'appareil est d'abord fait pour de la photo. Pour une combinaison, raisonnable, sur la baie électronique l'ensemble : Boitier + deux objos de qualité + crosse d'épaule (pas trop chère) et deux trois accessoires (z-finder, micro cardio) + rail avec FollowFocus coûtera moins qu'une Sony EX3, caméras pro qui est à 8000 Euros. Comparons ce qui est comparable.
    Entre les deux caméras, je prèfère 100x ce que je ferais avec mon 7D en image que je ne saurais même pas imaginer faire avec une EX3, ne serait-ce qu'en sensibilité et profondeur de champ.
    +1

Moi, je démarre avec de la vidéo avec le 5D mk2 - Avant j'ai testé en petit avec le 500D. Nous sommes bien au dessus de certains caméscopes soit disant exceptionnels !
    J'ai investi dans des livres pour décoder les méandres de la vidéo avec ce genre de matos, car il y a des possibilités énormes (notamment avec "Filmer en video HD" de Sébastien Devaud).
    Comme tu le dis sur Vimeo, c'est une belle vitrine de ce que l'on peut faire avec ce genre de produit.
    Dernière modification par Eric_EoS ; 08/10/2011 à 14h11.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

Par défaut

Citation Envoyé par Eric_EoS Voir le message
    +1

Moi, je démarre avec de la vidéo avec le 5D mk2 - Avant j'ai testé en petit avec le 500D. Nous sommes bien au dessus de certains caméscopes soit disant exceptionnels !
    J'ai investi dans des livres pour décoder les méandres de la vidéo avec ce genre de matos, car il y a des possibilités énormes (notamment avec "Filmer en video HD" de Sébastien Devaud).
    Comme tu le dis sur Vimeo, c'est une belle vitrine de ce que l'on peut faire avec ce genre de produit.
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je reviens tout juste du salon de la photo et j'ai justement pu assister à une démonstration de Sébastien Devaud sur le stand Canon. Le type est vachement pédagogue et m'a réconcilié avec mon 7D car je pensais, naïvement il est vrai, que même sans accessoires on pouvait faire de superbes vidéos. Erreur !
    Je pense investir dans un micro, un follow focus et une crosse d'épaule.
    Ma vraie question c'est au niveau des optiques... J'ai un 18-135 "de base" je lorgne les EF mais je suis perdu...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  2. Questions pratique sur la prise en main pour débutant
    Par freakydoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 23h31
  3. Conseil de prise en main pour le 17-40 L
    Par fiz dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10