Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Oui, bien vu, l'idée est de démultiplier le mouvement pour une plus grande ampleur, donc plus de chance d'avoir moins d'à-coups.
    Pour la remarque concernant le "vraiment pas fait pour la vidéo". Je sais que ça n'engage que son auteur mais elle va à l'encontre :
    - de Canon, qui même si la marque ne brille pas par la qualité de ses caméras vidéos, a eu une idée de génie en proposant ces fonctions, au moins pour les 60D,550D, 7D et 5D.
    - ce qui a fait peur à tous ces fabricants de caméras qui ont embrayé sur des caméras vidéos grand capteur depuis...
    - des nombreux artistes, réalisateurs, artistes qui se sont emparés de cette évolution pour faire de très jolis courts métrages, clips et autres... (Vimeo n'est rempli que de ça, maintenant...)
    - des producteurs de longs/courts métrages/télés qui ont réussi l'aventure pour le cinema ! (et là on ne parle plus de vidéo de famille, mais de Rubber, Tomboy, France 5 - annonces de certains programmes, de nombreux docus)

L'argument du complément matériel ne tient pas non plus. Oui, il faut compléter, car bien sûr, l'appareil est d'abord fait pour de la photo. Pour une combinaison, raisonnable, sur la baie électronique l'ensemble : Boitier + deux objos de qualité + crosse d'épaule (pas trop chère) et deux trois accessoires (z-finder, micro cardio) + rail avec FollowFocus coûtera moins qu'une Sony EX3, caméras pro qui est à 8000 Euros. Comparons ce qui est comparable.

Entre les deux caméras, je prèfère 100x ce que je ferais avec mon 7D en image que je ne saurais même pas imaginer faire avec une EX3, ne serait-ce qu'en sensibilité et profondeur de champ.
    Dernière modification par Pidji ; 08/10/2011 à 14h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  2. Questions pratique sur la prise en main pour débutant
    Par freakydoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 23h31
  3. Conseil de prise en main pour le 17-40 L
    Par fiz dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10