Citation Envoyé par merothm Voir le message
Bonjour à vous
J'ouvre une nouvelle discussion, car je crois que mon problème est assez rare et qu'il n'y a pas encore de discussion traitant de ce problème.
En fait, j'ai voulus installer ML sur mon 6D mais je croyai qu'il fallait avoir la dernière version du firmware pour que Magic Lanterne fonctionne et puisse être installé. J'ai donc mis la version 1.1.6 du firmware dans mon appareil et j'ai fai la MAJ du firmware de ML et, après ca, le voyant a clignoté rouge, normal, sauf que 4 à 5 heures plus tard, il était toujours dans le même état! Et ce matin, il était complettement noir, il ne clignottait plus! =(
Avez-vous déjà eu ce problème ou avez-vous des sollution?
Merci d'avance
Max
Non, malheureusement, ce n'est pas rare.
Je dis bien malheureusement, car comme vous, beaucoup d'utilisateurs ne lisent pas le guide d'installation...et font n'importe quoi...

Il y a une page spécifique avec un guide d'installation pas à pas très simple.
Canon 6D

Si vous l'aviez lu vous auriez lu ça :
Installation

1. Formater la carte SD avec le boitier
  2. Make sure you are running Canon firmware 1.1.3. (not latest!) > soyez certain d'utiliser le firmware 1.1.3 et surtout pas le dernier !
  3. Copy ML files on the card and run Firmware Update.

Uninstallation

1. Run Firmware Update from your ML card.
  2. Follow the on-screen instructions.

Forum discussion

Pour vous en sortir :

1) Il vous suffit de recharger la batterie ou d'en mettre une autre chargée à 100%.
2) Conserver bien le fichier de ML que vous avez copié sur la carte dans un dossier sur votre ordi.
3) formater la carte SD avec le boitier et éteignez et rallumez-le
4) Passer le firmware de canon en version 1.1.3
5) installer la dernière version de ML > depuis la page download du site de ML (nightly builds) (sélectionnez bien la version pour le 6D !)
6) voilà.

Pour désinstaller faites bien ça (et rien d'autre !)
Uninstallation

1. Run Firmware Update from your ML card.
  2. Follow the on-screen instructions.

-------------------
Si vous n'arrivez pas à rallumer votre boitier, envoyez moi un message perso.
Attention je suis en tournage demain (le 22 et 23) et de retour ici seulement dimanche, au mieux.
Pas de panique, votre boitier ne risque rien même si vous avez fait une énorme faute de manip.
-------------------

Fran6