Citation Envoyé par Ynnays Voir le message
Salut Fran6 merci pour ton message je t'avoue que je me sent beaucoup plus rassuré sur mon achat et sa plus-value.

Tes détails et tes explications m'aide à cerner un peu plus le fonctionnement du boitier. N'ayant donc pas accès aux réglages du Trio que tu as cité de base sur l'appareil, j'ai de ce fait installé Magic Lantern depuis hier et je commence petit à petit à le prendre en main.

Ma question serait donc y-a t il des réglages sur ces 3 options qui sont conseillé au niveau des chiffres qui m'aiderait déjà à améliorer le rendu ?

Je sais déjà concernant le Shutter qu'il faut en général mettre le double niveau chiffre du nombre d'ips, donc me concernant 1/60 vu que je suis en 30ips.
Pour ce qui est des ISO si j'ai bien compris plus le chiffre est faible mieux se sera pour la qualité d'image donc une fourchette entre 100 et 800 ISO serait cohérente.
Concernant donc le Diaphrame c'est l'option que j'ai le moins cerné, apparemment plus l'option est réduite mieux c'est mais cela à un impacte aussi sur la lumière qui elle aussi sera réduite.
Tu as aussi parlé de mise au point, qui est donc si j'ai bien compris le focus, à ce niveau là je suis un peu largué, hormis l'auto focus quand je reste appuyé sur la touche (*) j'ai pas trop saisi la profondeur de l'option.

Voilà j'espères que c'est assez compréhensif comme explications, si je me trompe n'hésite d'ailleurs pas à me le faire savoir, merci en tout cas de prendre le temps de me donner quelques conseils.

mais bien sur que si tu as accès au réglage du diaph, des Iso et vitesse du shutter sans installer quoi que ce soit voyons...
Ces réglages sont les réglages de base de l'appareil photo...et de la vidéo...du monde entier...

Avant d'utiliser Magic Lantern je te conseille vivement de comprendre comment fonctionne ton boitier sur les principes de base !

Magic Lantern permet d'effectuer des réglages plus précis, plus fins, donc il faut déjà savoir comment le régler, savoir ce que tu veux !!!
Vu ton niveau ultra débutant je te déconseille ML tu risques de planter ton boiter.

Il n'y a pas de réglages conseillés... suivant la lumière le mouvement le sujet sa distance, l'objectif..etc et biens les réglages seront différents...

1) Le diaph gère la lumière qui insole le capteur. Il permet de réduire ou d'allonger la profondeur de champs (la zone de netteté).
> Plus il est ouvert plus la lumière passe, mais plus la zone de netteté est réduite.
> Plus il est fermé moins la lumière passe et plus la zone de netteté est longue.

2) Les Iso se règlent en fonction de la lumière ambiante. beaucoup de lumière le chiffre est petit et peu de lumière le chiffre est grand
3) Le shutter doit être réglé au double de la fréquence d'image. Soit 50 si tu tournes en PAL 25is...etc

Et chacun de ses réglages influe sur les autres lorsque tu le modifies, c'est dont très complexe. Pour ça il faut apprendre...comment pourquoi...

Il faut faire la mise au point à la main, en mode Manuel "M". pas d'autres alternatives, c'est comme ça depuis toujours.

Fran6