Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Enregistreur audio externe contrôlé par le R6
Vue hybride
-
11/07/2022, 10h07 #1Membre
- Boîtier
- R6, 5D MK II
- Objectif(s)
- RF 85/1.2, RF 28-70/2, EF 70-200/2.8 II, Sig 150-600 C, RF 15-35/2.8,Sig 20/1.4,RF 16
Après moult recherches, j'ai acheté un enregistreur AUDIO externe.
Je m'étais au début intéressé au Ninja mais il laissait en suspens une problématique bloquante : j'ai un wireless go II qui sort avec un niveau ligne et un micro shotgun qui sort avec un niveau micro (et je passe sur le problème d'impédance).
3 solutions :
- acheter un pré-ampli micro (genre saramonic à 70 euros) ou un autre micro avec ampli intégré (100 euros).
- acheter un enregistreur externe, ce qui résout les problèmes de niveau et me permet de dédier une piste à chacun de mes micros. Comme chaque piste démarre en même temps et que le line out du H6 est relié au line in du R6, la synchro n'est à faire qu'une fois pour chaque prise et elle peut se faire automatiquement dans Resolve.
- acheter un enregistreur externe haut de gamme comme le Zoom F6 ou MixPre 3 qui ont une entrée HDMI avec timecode et une fonction maitre/esclave.
Je me suis tourné vers l'enregistreur audio Zoom H6 Black.
Avec la cage, l'appareil+objectif, le micro canon, le récepteur du wireless go II et le H6 je serais aux alentours de 2,2 kgs. Ce qui est déjà pas mal à porter !
En bonus, la piste stéréo des micros embarqués au H6 permettront peut être des choses sympas (pistes de secours, son d'ambiance ou que sais je).
Merci pour ta recommandation (même si je ne l'ai pas suivie ^^)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 600D + Micro externe Audio technica PRO24-CM
Par Pard dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 18/02/2018, 09h12 -
Controle du flash et réglage fonction flash externe
Par ouveillan dans le forum EOS 7DRéponses: 14Dernier message: 16/02/2015, 14h29 -
enregistreur video externe sur canon 7D ?
Par Michael Mallet dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 25/06/2013, 15h02 -
Lecteur/Enregistreur de cartes mémoires
Par tagada.f dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 10/06/2010, 12h57 -
lecteur/enregistreur archos AV320....
Par koupka dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 15/12/2005, 22h46