Citation Envoyé par XavierD Voir le message
Je te propose de te simplifier la vie non pas en achetant un enregistreur AUDIO externe, mais en faisant l'acquisition d'un enregistreur VIDEO externe de type ATOMOS Ninja (il y a d'autres produits aussi).
L'image et le son y son évidemment synchronisé et la qualité d'enregistrement audio est de très bon niveau.
Après moult recherches, j'ai acheté un enregistreur AUDIO externe.
Je m'étais au début intéressé au Ninja mais il laissait en suspens une problématique bloquante : j'ai un wireless go II qui sort avec un niveau ligne et un micro shotgun qui sort avec un niveau micro (et je passe sur le problème d'impédance).
3 solutions :
- acheter un pré-ampli micro (genre saramonic à 70 euros) ou un autre micro avec ampli intégré (100 euros).
- acheter un enregistreur externe, ce qui résout les problèmes de niveau et me permet de dédier une piste à chacun de mes micros. Comme chaque piste démarre en même temps et que le line out du H6 est relié au line in du R6, la synchro n'est à faire qu'une fois pour chaque prise et elle peut se faire automatiquement dans Resolve.
- acheter un enregistreur externe haut de gamme comme le Zoom F6 ou MixPre 3 qui ont une entrée HDMI avec timecode et une fonction maitre/esclave.

Je me suis tourné vers l'enregistreur audio Zoom H6 Black.
Avec la cage, l'appareil+objectif, le micro canon, le récepteur du wireless go II et le H6 je serais aux alentours de 2,2 kgs. Ce qui est déjà pas mal à porter !

En bonus, la piste stéréo des micros embarqués au H6 permettront peut être des choses sympas (pistes de secours, son d'ambiance ou que sais je).

Merci pour ta recommandation (même si je ne l'ai pas suivie ^^)