Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut Enregistreur Atomos: Améliorer son image/booster sa plage dynamique?

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je viens vers vous aujourd'hui car une question me trotte dans la tête.
    Je suis équipé d'un 6d mark II qui a pour particularité de n'offrir qu'un enregistrement en full HD au maximum, et ce, sans laisser la possibilité de choisir le codec. A cela s'ajoute le fait qu'aucun mode d'enregistrement en log ne soit disponible si ce n'est que le cinestyle de technicolor qui peine légérement à agir comme un vrai log
    Je ne souhaiite pas changer mon reflex car je souhaite conserver du full frame et une monture EF en attendant d'économiser pour quelque chose qui proposerait nativement tout ce dont je parle précédemment
    Je bave depuis un certain temps sur les moniteurs/enregistreurs de chez Atomos, et comme ces machines font à priori de petits miracles, je me pose quelques questions:

    -Est il possible à l'aide d'un de ces enregistreurs externes d'imaginer pouvoir enregistrer ce que je filme dans des codecs différents (Prores entre autres), et d'avoir accès à un log. J'imagine qu'il est impossible de passer d'une image full HD à une image 4K, est ce que je me trompe ?

    -Est ce qu'en passant par ça je peux imaginer avoir une meilleure plage dynamique par la même occasion?

    Merci d'avance pour vos réponses! En vous souhaitant une bonne journée et du courage en ces temps de confinement


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tmahe78 Voir le message

    1) Est il possible à l'aide d'un de ces enregistreurs externes d'imaginer pouvoir enregistrer ce que je filme dans des codecs différents (Prores entre autres), et d'avoir accès à un log.

    2) J'imagine qu'il est impossible de passer d'une image full HD à une image 4K, est ce que je me trompe ?

    3) Est ce qu'en passant par ça je peux imaginer avoir une meilleure plage dynamique par la même occasion?
    Réponses

    1) Non, le Canon 6D n'offre pas un signal via l'HDMI qui peut être exploité par un enregistreur externe.
    => D'ailleurs il n'a même pas de connecteur jack 3.5 pour le monitoring audio...
    Il faut passer au 5D mark3 pour bénéficier de l'enregistrement externe, d'une prise jack 3.5 "casque"...etc etc.

    Il y a un C-log qui est très bon (gratuit) à téléchargé sur le net.
    Le Technicolor cinéstyle est très bien, je l'ai utilisé dès sa sortie sur mon 5D Mark3 et durant des années pour mes documentaires qui sont passé sur France2, France3 et ARTE..

    2) Donc pas de 4k. D'ailleurs ça n'est possible avec aucun boitier du marché.
    La résolution 4k est produites par le processeur du boitier. Donc si le processeur ne le fait pas : pas de 4K en externe, non plus, logique.

    3) Pas d'enregistrement en externe, donc pas d'optimistion de la dynamique. En général l'amélioration de la dynamique intervient lorsque le signal qui est envoyé par le boitier est "clean" c'est à dire avec un échantillonnage supérieur au 8 bits 4.2.0 => souvent en 8bits 4.2.2 ou en 10 bits 4.2.2

    le 6D partage le même capteur que le 5D Mark3, mais pas les mêmes processeur; donc l'image est vraiment top, mais les fonctions sont plus réduite, le prix aussi !

    Avec le 5D mark3 par exemple, tous les tests montrent qu'il n'y a aucune amélioration signifcative via un enregistreur, car le boitier tire déjà en interne le meilleur parti du capteur.

    Regarde cette vidéo tournée au 6D, c'est vachement bien !


    Ou celle-ci (plus voyage) !


    Qu'est-ce qui te déplait sur ton boitier ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Rien à ajouter au post de Lafamily, si ce n'est un détail : comme le 6D, le 6D MARK II n'offre pas un signal via l'HDMI qui peut être exploité par un enregistreur externe.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Plage dynamique et rendu
    Par lawre51 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/08/2018, 14h25
  2. Plage dynamique de sortie de chez NVIDIA
    Par Tim76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2018, 08h22
  3. Plage dynamique 1DX vs 5D ou 6D ?
    Par alexM dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2016, 11h55
  4. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] La plage dynamique
    Par Quaker77 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2013, 19h48
  5. Plage dynamique capteur
    Par Franck30340 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2012, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com