Bonjour a tous,

Futur débutant dans le monde des reflex, J'ai décidé d'acquérir un EOS 600D
Ce choix est motivé par la capacité artistique de ces appareils, et la qualité de piqué des photos.
Le choix du canon est du a l'ergonomie et aux menus, ensuite le choix du 600d c'est surtout fait par rapport a la prise en main, très agréable et bien plus léger que les gammes 60D etc.

A titre d'information je suis en pleine recherche depuis 6 mois ou j'ai eu le temps d'écumé une très grande liste de forum, comparatif, tutoriel en français et anglais.
Je me renseigne énormément avant mon intention d'achat, il me reste donc le(s) objectifs.

Voilà les différentes références sélectionnées.

OBJECTIF 1X-5Xmm
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Canon
CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM
CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM

OBJECTIF Ultra Grand Angle
CANON 10-22 mm EF-S F3.5-4.5 USM
SIGMA 10-20 mm F4-5,6 DC EX HSM Canon
TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Canon
SIGMA 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM Canon

OBJECTIF DIVERS
CANON 24-105mm F4 L IS USM
CANON 50mm F1.4 USM

Mes différents choix ce porte sur :

24-105mm + 10-2Xmm (objectif de grande qualité, mais le prix est élevé et je dois changer d’objectif souvent.)
ou
17-50mm 2.8 (bonne qualité mais plage de focal réduite, mais aucun changement d'objo, reste a savoir si je prend en VC ou non VC car j'ai lu des 10aines d'articles et tous sont divergeant)
ou
15-85m + 50mm (grand angle moins lumineux mais plus polyvalent pour un objectif quasi unique, 50mm pour photo en intérieur)

Je suis pointilleux sur la qualité des clichés que je souhaite avoir, principalement paysage, nature, famille et mariage.

Ce qui m'effraie le plus c'est savoir si pendant un voyage, je ne serai pas fatigué de changer d’objectifs pour passer d'un UGA a un 24-105 ou si la plage de focal sera assez longue sur un 17-50, cependant ce qui me chagrine le plus lors de mes derniers voyages c'est le fait de ne pas avoir d'UGA.

la plage de focal 100 et + ne m’intéresse pas pour l'instant.

voici mon dilemme avant l'achat pour décembre-janvier