Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
Mdr... C'est exactement ça! j'avais quand même compris le principe de l'étalonnage.

en fait j'ai bien évidement trouver pour créer les groupes et appliquer le grappstyle a tous.

donc voilà je voulais savoir si on pouvais étalonner le fichier source qui sert a tous les cut pour éviter d'avoir a rechercher les morceau issues de celui ci 1 par 1.

J'avais vu sur un tuto que c'était possible, mais c'était au cas ou l'on effectue le montage sur resolve. Il reconnaît alors les clips issus du même rush et à nous de choisir si on ne souhaite pas qu'il soit appliquer a tous les cut.

merci
Pour ceux qui cherche une réponse à ma propre question j'ai trouver.
il faut bien évidemment sélectionner tous les clips un a un, (pas le choix) clic droit ajouter à un new group, renommer le groupe
jusque la tout vas bien, ils sont groupés mais les changement sur les nodes ne s'applique pas a tous.
il faut pour cela, regarder en haut à droite ou il y a les nodes, et le petit menu déroulant sert à appliquer l'effet au clip ou au projet global et on peux constater que le new group créer s'y est rajouter.
On le sélectionne et comme par magie on prend le contrôle sur tout le groupe.

Cela permet de faire une retouche sur l'ensemble du groupe sans avoir de difficultés et en évitant les copier/coller.