Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Mais je ne comprends même pas la question tellement elle me semble saugrenue...

Il n'est simplement pas possible d'étalonné une vidéo faite d'un seul bloc...
Du moins ce n'est pas étalonner...
C'est faire un truc que je ne comprends pas...
Faire quoi ? dites-le moi... je suis curieux...

Lorsque tu tournes un docu, ou une fiction, avec des scènes en champ / contre champ, des scènes de nuit, de jour, un plan près d'une fenêtre, l'autre dans la continuité dans l'ombre d'une pièce sombre....
Tu fais comment pour étalonner si la vidéo est d'une pièce ?
Franchement....pardonnez-moi, mais ça n'a aucun sens...

> Sachant qu'il est possible d'appliquer à tous les segments de la vidéo le même preset que vous aurez préalablement sauvegardé (il existe au moins 2 moyens différents de le faire).
> sachant qu'il est possible d'appliquer tous les correctifs / LUT de conversion / LUT couleur ... dans les presets même de votre "projet"...

Je pense que c'est la notion même d’étalonnage qui vous échappe.

Fran6
Je pense que Jokerkash parle de ce type de cas de figure :

Un champ contre champ, tu as donc au moins deux rushs (ici on va dire seulement deux pour pas se perdre dans des inserts, plans d'ensembles etc...). Tu as donc 1champ et 2contrechamp
Bien sur ils sont découpés, monté comme il faut...

Mais arrivé sur Resolve tu te retrouves avec autant de clips que tu as de cuts. Je pense que Jokerkash demande si c'est possible que Resolve étalonne tous les clips issus de 1champ en même temps et idem pour 2contrechamp. Mais là on en vient à la notion de preset sur Resolve qui permet de travailler de manière uniforme plusieurs clips