Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

Par défaut

Une question par rapport à l'export AAF ou XML, (sur Vegas) quand on exporte un seul et même fichier vidéo couper en plusieurs clips sur la Timeline, il créer plusieurs fichiers différents alors que la source est la même pour tous.

n'y a t il pas un moyen que resolve reconnaisse qu'il s'agit du même fichier source pour tout les clips?
    que l'on étalonne donc seulement 1 fichiers au lieu de copier les nœuds sur chaque clips.

et que une fois de retour sur Vegas on puisse éventuellement retoucher un peu le montage, (longueur de clip).

merci

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    Une question par rapport à l'export AAF ou XML, (sur Vegas) quand on exporte un seul et même fichier vidéo couper en plusieurs clips sur la Timeline, il créer plusieurs fichiers différents alors que la source est la même pour tous.

n'y a t il pas un moyen que resolve reconnaisse qu'il s'agit du même fichier source pour tout les clips?
    que l'on étalonne donc seulement 1 fichiers au lieu de copier les nœuds sur chaque clips.

et que une fois de retour sur Vegas on puisse éventuellement retoucher un peu le montage, (longueur de clip).

merci
    Mais je ne comprends même pas la question tellement elle me semble saugrenue...

Il n'est simplement pas possible d'étalonné une vidéo faite d'un seul bloc...
    Du moins ce n'est pas étalonner...
    C'est faire un truc que je ne comprends pas...
    Faire quoi ? dites-le moi... je suis curieux...

Lorsque tu tournes un docu, ou une fiction, avec des scènes en champ / contre champ, des scènes de nuit, de jour, un plan près d'une fenêtre, l'autre dans la continuité dans l'ombre d'une pièce sombre....
    Tu fais comment pour étalonner si la vidéo est d'une pièce ?
    Franchement....pardonnez-moi, mais ça n'a aucun sens...

> Sachant qu'il est possible d'appliquer à tous les segments de la vidéo le même preset que vous aurez préalablement sauvegardé (il existe au moins 2 moyens différents de le faire).
    > sachant qu'il est possible d'appliquer tous les correctifs / LUT de conversion / LUT couleur ... dans les presets même de votre "projet"...

Je pense que c'est la notion même d’étalonnage qui vous échappe.

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Mais je ne comprends même pas la question tellement elle me semble saugrenue...

Il n'est simplement pas possible d'étalonné une vidéo faite d'un seul bloc...
    Du moins ce n'est pas étalonner...
    C'est faire un truc que je ne comprends pas...
    Faire quoi ? dites-le moi... je suis curieux...

Lorsque tu tournes un docu, ou une fiction, avec des scènes en champ / contre champ, des scènes de nuit, de jour, un plan près d'une fenêtre, l'autre dans la continuité dans l'ombre d'une pièce sombre....
    Tu fais comment pour étalonner si la vidéo est d'une pièce ?
    Franchement....pardonnez-moi, mais ça n'a aucun sens...

> Sachant qu'il est possible d'appliquer à tous les segments de la vidéo le même preset que vous aurez préalablement sauvegardé (il existe au moins 2 moyens différents de le faire).
    > sachant qu'il est possible d'appliquer tous les correctifs / LUT de conversion / LUT couleur ... dans les presets même de votre "projet"...

Je pense que c'est la notion même d’étalonnage qui vous échappe.

Fran6
    Je pense que Jokerkash parle de ce type de cas de figure :

Un champ contre champ, tu as donc au moins deux rushs (ici on va dire seulement deux pour pas se perdre dans des inserts, plans d'ensembles etc...). Tu as donc 1champ et 2contrechamp
    Bien sur ils sont découpés, monté comme il faut...

Mais arrivé sur Resolve tu te retrouves avec autant de clips que tu as de cuts. Je pense que Jokerkash demande si c'est possible que Resolve étalonne tous les clips issus de 1champ en même temps et idem pour 2contrechamp. Mais là on en vient à la notion de preset sur Resolve qui permet de travailler de manière uniforme plusieurs clips

Membre
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je pense que Jokerkash parle de ce type de cas de figure :

Un champ contre champ, tu as donc au moins deux rushs (ici on va dire seulement deux pour pas se perdre dans des inserts, plans d'ensembles etc...). Tu as donc 1champ et 2contrechamp
    Bien sur ils sont découpés, monté comme il faut...

Mais arrivé sur Resolve tu te retrouves avec autant de clips que tu as de cuts. Je pense que Jokerkash demande si c'est possible que Resolve étalonne tous les clips issus de 1champ en même temps et idem pour 2contrechamp. Mais là on en vient à la notion de preset sur Resolve qui permet de travailler de manière uniforme plusieurs clips

Mdr... C'est exactement ça! j'avais quand même compris le principe de l'étalonnage.

en fait j'ai bien évidement trouver pour créer les groupes et appliquer le grappstyle a tous.
    mais en fait je réalise des clips avec de multiples cut et des scènes qui se ressemble autant les unes que les autres.
    du coup c'est pas toujours évident de tous les retrouver sur des petites vignettes, et vus que en XML on importe qu'une seule piste il n'y a pas moyen de les reconnaître avec les infos sous les vignettes.

donc voilà je voulais savoir si on pouvais étalonner le fichier source qui sert a tous les cut pour éviter d'avoir a rechercher les morceau issues de celui ci 1 par 1.

J'avais vu sur un tuto que c'était possible, mais c'était au cas ou l'on effectue le montage sur resolve. Il reconnaît alors les clips issus du même rush et à nous de choisir si on ne souhaite pas qu'il soit appliquer a tous les cut.

merci

Membre
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    Mdr... C'est exactement ça! j'avais quand même compris le principe de l'étalonnage.

en fait j'ai bien évidement trouver pour créer les groupes et appliquer le grappstyle a tous.

donc voilà je voulais savoir si on pouvais étalonner le fichier source qui sert a tous les cut pour éviter d'avoir a rechercher les morceau issues de celui ci 1 par 1.

J'avais vu sur un tuto que c'était possible, mais c'était au cas ou l'on effectue le montage sur resolve. Il reconnaît alors les clips issus du même rush et à nous de choisir si on ne souhaite pas qu'il soit appliquer a tous les cut.

merci
    Pour ceux qui cherche une réponse à ma propre question j'ai trouver.
    il faut bien évidemment sélectionner tous les clips un a un, (pas le choix) clic droit ajouter à un new group, renommer le groupe
    jusque la tout vas bien, ils sont groupés mais les changement sur les nodes ne s'applique pas a tous.
    il faut pour cela, regarder en haut à droite ou il y a les nodes, et le petit menu déroulant sert à appliquer l'effet au clip ou au projet global et on peux constater que le new group créer s'y est rajouter.
    On le sélectionne et comme par magie on prend le contrôle sur tout le groupe.

Cela permet de faire une retouche sur l'ensemble du groupe sans avoir de difficultés et en évitant les copier/coller.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ken Rockwell en perd le bon sens commun ...
    Par placitric dans le forum EOS- M
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2014, 10h18
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Un Mouflon perd son poil d'hiver .
    Par le chasseur dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2013, 18h45
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mon houx perd ses boules
    Par Bruno Tondellie dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2013, 16h39
  4. Martin junior perd la plume
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2010, 11h16
  5. pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd