Citation Envoyé par indem Voir le message
Viméo n'est pas le meilleur de la vidéo car il se contente du même débit que tout le monde (5 Mbps), par contre YouTube accepte les vidéos jusqu'à 8 Mbps! mais il peut prendre en charge des vidéos encore plus lourde (meilleur qualité) puisque sur certaines vidéos on peut choisir le mode "original" qui est au dessus du mode "1080p".
J'ai longtemps réfléchit sur les deux hébergeur, étant souvent sur les deux voici donc une comparaison:
__Qualité vidéo > Youtube(+) viméo(-)
__Vitesse de chargement > Youtube(+) viméo(-) > le problème est que viméo à beaucoup moins de serveur en France que youtube, donc voir une vidéo héberger au USA ça pompe!
De plus la grande compatibilité de youtube sur les terminaux mobile est bien supérieur à viméo.
__Pub > Youtube (+ bien pour gagner de l'argent) viméo (+ site épuré)
__Vignette> youtube(-) viméo(+) > on peut leur mettre tout deux des vignettes, mais celle de Viméo sont légèrement de meilleurs qualités.
Oui c'est effectivement, c'est une très bonne analyse, mais en tant que professionel, je n'ai pas envie de présenter mon travail sur Youtube ou l'on trouve tout et surtout n'importe quoi, sur des pages pleines de pub et d'annonces publicitaires...
> Je souhaite que mes clients et surtout mes prospects puissent apprécier mes images dans un environnement qualitatif, même si le débit est moins bon > ça oblige à prendre un peu de temps.
> Les options de gestion des pages Pros, sont vraiment qualitatives, la possibilité d'avoir des accès privés aux vidéos (avec mot de passe), de customiser les options d'affichage, d'encapsulage, de téléchargement...
Bref c'est plus qualitatif lorsqu'on est professionnel.

Mais pour le reste tu as raison indem.

Fran6