Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut Video clip avec le Canon 70D + Sigma 35 1.4 Art

Je me suis récemment pris un Canon 70D presque uniquement pour la vidéo et notamment pour l'AF Dual pixel avec le tracking des visages.
    Il sert essentiellement à réaliser mes clips en attendant la venue d'un FF équipé des mêmes gadgets.

Pour mon avis rapide, et venant d'un 5D mark III :

- Qualité d'image bonne dans la mesure où on capture en All-I et surtout en dessous de 1600 Isos, sinon gaffe aux applats sombres qui bruitent très rapidement. A cet égard le 5D mark III était vraiment une bête de course qui ne bruitait qu'à partir de 6400 isos. La profondeur de champs vaut ce qu'elle vaut, on est sur de l'APS-C mais c'est déjà vraiment chouette.

- Ecran rotatif de la mort qui tue...

- AF de malade mental : suivi impeccable malgré les divers objets devant, tremblements intempestifs et contre jours violents. Ma tête était en focus ou au pire ça refaisait le focus mais sans pomper s'il vous plait ! (pourtant le 35 1.4A c'est pas vraiment un modèle de moteur pas à pas...)

- Aucun contrôle à la volée possible sur le niveau sonore enregistré (complètement débile), surtout venant d'un 5d3 où un simple tapotement silencieux sur la roue crantée suffit pour faire varier le volume d'enregistrement. Sans parler de l'absence de prise casque. Mais pour mon utilisation je m'en fiche complètement vu que le son provient d'une autre source.

- Aucun contrôle de l'ouverture possible en mode Av : alors ça c'est encore plus débile de ne pas pouvoir contrôler son ouverture dans le mode prévu pour...ça agit comme un mode P qui fait tout tout seul...Les ingénieurs Canon ont du prendre une pause sushis lors de la programmation de ce mode c'est pas possible autrement.

En gros je suis quand même bien bien content sur l'AF qui a été le plus gros argument de vente pour moi dans la mesure où j'ai besoin que l'appareil fasse le point sur ma tronche vu que je demande à des amateurs de me filmer, voire des fois à mon propre trépied...Etant donné que je voulais garder une profondeur de champs minimale sur mes prises c'était juste la mort avec le 5D3

Merci d'être super indulgent, on est des amateurs complets

https://www.youtube.com/watch?v=xaP4TFEW7jE

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

Par défaut

J'avais fait une réponse complète, fantastique et tout et tout et pour l'envoyer j'avais appuyé sur le bouton rouge ci dessus...Perdant tout !
    La nature humaine un peu feignante fait que ce message sera beaucoup moins brillant...Tant pis pour moi...

Déjà le propos de ta vidéo si je ne m'abuse est de mettre en avant tes talents de chanteur plus que de réalisateur ...Et déjà pour l'ambition de s'occuper de tout, je te tire mon chapeau.
    Coté chant aussi.
    Coté clip, la lumière RIM plus froide que la KEY est pas mal, même si je la trouve trop présente dans l'image. J'aurai essayé de plonger la fenêtre à l'arrière dans l'ombre, elle est pas jojo.
    Pas mal de problèmes de focus qui sont précisément dus au fait que tu n'as pas débrayé l'autofocus...Et là ton argument n'est à mon sens pas valide...Même un amateur peut cadrer net un personnage en MF s'il maintient la distance entre lui et le sujet.

Quelques cadrages pas assez soignés, c'est dommage je pense notamment aux plans ou l'on voit la mousse acoustique à picots (très graphique , sympa) mais en bords gauche un drap déchiré.
    Par ailleurs quelques plans de coupe et quelques GP, et Très Gros Plans étofferait un peu la prise

En espérant que cet avis t'aide car c'est le but.

Stéphane

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de donner ton avis.

Niveau netteté ça me va, enfin ça sera mieux les prochaines fois. En tout cas avec le 5d3 en manuel c'était bien pire qu'avec le 70D en autofocus Servo. Faut dire que sur un écran rikiki, pour faire le focus c'est un peu la mort de l'art...Et j'ai jamais voulu craquer le 5D3 avec Magic Lantern pour le focus peaking : la faute à je vais pas me risquer à flinguer 3k Euros de boitier !

Le coup du rideau blanc, on va dire que mon cameraman a trouvé ça joli sur le coup...Enfin beau de loin, et loin d'être beau lol. Tant pis j'ai gardé aussi mais j'avoue que c'est pas joli.

Enfin les cadrages out of nowhere là aussi je me suis demandé, après coup en montage : "mais...il visait quoi là !"
    M'enfin ça me donne des pistes d'amélioration pour la suite. Sur ce clip là j'ai plus fait attention au "color grading" en regardant des tutos sur le net. Et c'est au montage que je me suis aperçu que j'avais laissé l'appareil en AWB comme un débile...enfin le rendu à mon niveau n'est pas si moche à mes yeux. C'est juste que ça shake un peu trop sur la prise de vue.

Après pour la petite histoire on a fait 10 prises de 3-4 minutes qui étaient bien mieux avant de se rendre compte que le fil du micro était pas branché
    Ca la foutait quand même un peu mal du coup on a tout refait mais avec la fatigue et la frustration d'avoir passé une heure dans le vent en plus. Ca a du jouer en notre défaveur...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Et j'ai jamais voulu craquer le 5D3 avec Magic Lantern pour le focus peaking : la faute à je vais pas me risquer à flinguer 3k Euros de boitier !
    Quel rapport entre Magic Lantern et le fait de flinguer un boitier ?
    Magic Lantern n'a jamais "flingué" aucun boitier...

Fran6

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

j'ai peur c'est tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos avis sur mon premier clip video entierement realise avec un 550d
    Par negroblaster dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2012, 19h31
  2. "LONELY LEA" clip vidéo tourné avec un Canon EOS 7D
    Par Pougatchovkine dans le forum Album vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2012, 20h28
  3. Clip vidéo réalisé avec un Canon 7D + 50mm f/1.4
    Par Pougatchovkine dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2