Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
19/06/2015, 13h39 #9
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Une carte graphique peut être étalonnée, certains moniteurs d'ordi oui, les TV = Non.
Tout s’étalonne a partir du moment ou une correction est possible dans la chaine de traitement, un projecteur, un moniteur, une TC peuvent très bien s’étalonner si ils sont connectés a une source (PC) disposant la possibilité de modifier les tables LUT. Il est évident que si ta TV passe par le lecteur de dVd aucune correction n'est possible bien sur, et effectivement la colorimétrie des reglages TV de base c'est la foire du slip . Un smartphone par contre (pour le moment) lui ne pourra pas l’être et surtout ayant des caractéristiques de sortie étudiées pour être flatteuses (et vendeuses) donnera effectivement des resultats pas terribles.
Il est aussi évident que si la TV, le moniteur, ou le projecteur sont complétement a coté de la plaque toute correction deviendra difficile sinon impossible (rare) avec des tables de correction en butée, plus on part de haut plus il est facile d'obtenir des resultats homogènes. Mais même chez moi si mes deux écrans (un ips et un pva) principaux donnent des resultats identiques le numéro 3 qui me sert pour les boites d'outils un TN bas de gamme reste pas trop différent d'un point de vue colorimétrie après etallonnage (j'ai dit pas trop). Mais bon, il ne faut pas non plus se faire d'illusions un Tn pourri ne pourra pas remplacer un bon moniteur quelque soit la correction appliquée.
Je me suis trompé, sur un point je ne calibre pas mon écran, mais je le rectifie en mode manuel, avec une sonde, et je vérifie sur mon site, si la sonde représente bien les bonnes rectifications...
Mais comme a dit l'autre personne, il faut meiux avoir une tv calibrer (peut être pas aussi bien que ton moniteur), qu'un écran mal réglé, peu contraster, et truffer de gadget pour la bureautique, ou pour le jeu.
qu'un écran mal réglé, peu contraster, et truffer de gadget pour la bureautique, ou pour le jeu.
que mon écran pc, créait un flouque mon écran pc, créait un flou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 15h27 -
Post Prod obligatoire ?
Par olivierdd dans le forum Atelier PaysageRéponses: 18Dernier message: 19/06/2014, 16h52 -
Stabilisation en post prod?
Par Gen_Mah_Sakai dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2014, 08h25 -
3 premiers shots et post-prod.
Par marijan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2009, 20h45 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 10h27