Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
19/06/2015, 14h23 #1Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
C'est effectivement un non-sens total...
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème en vidéo, mais il est le même en photo. Les écrans de smartphone type iPhone (pour le moment je me base sur ça) sont très contrastés, très lumineux. En affichant dessus ton images que tu trouves "trop molle" sur ton PC, tu n'as pas la "vérité". Tu as justement, une images molle qui devient artificiellement très vive, ces écrans ont tendance à embellir les images. Commence par calibrer ton PC, à traiter correctement les images pour que sur cet écran de PC de bonne voire très bonne qualité, l'image soit belle. Alors, peu importe ou presque où elle sera visionnée, voire même imprimée, l'image est réussie.
En résumé : Ecran PC (en général) >>> OK
Ecran smartphone >>> donne une impression de contraste et de luminosité, vision de l'image faussée... Pas bon. Exemple classique : Instagram. Sur ton iPhone les photos sur Inta sont toutes très belles, mais regarde les sur ton PC Ahah. On est loin du compte
EDIT: Je réalise que je viens de répéter ce qu'à dit Francis en une phrase
Et dans le deuxième cas les marques y vont toutes de leur contraste augmenté, saturation forte, sharpen exagéré afin de produire des écrans "séduisants"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 16h27 -
Post Prod obligatoire ?
Par olivierdd dans le forum Atelier PaysageRéponses: 18Dernier message: 19/06/2014, 17h52 -
Stabilisation en post prod?
Par Gen_Mah_Sakai dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2014, 09h25 -
3 premiers shots et post-prod.
Par marijan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2009, 21h45 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 11h27